L’adoration : Célébrer Dieu de tout son être

Dieu nous invite à l’aimer de tout notre être et à exprimer librement notre amour envers lui. C’est ce que nous appelons l’adoration.

Pour adorer Dieu, suffit-il de suivre certains rites ou de chanter certains cantiques pendant un culte? L’adoration se limite-t-elle à nos pensées et à nos paroles ou s’étend-elle aussi à tous nos actes? Cette étude nous invite à découvrir ce qu’est l’adoration dans toute sa richesse.

Print


1. Quelle est votre définition de l’adoration?
pensées supplémentaires
Dressez une liste des façons que vous manifestez votre adoration du Créateur. Quel est votre acte d’adoration préféré? Est-ce possible de transformer notre vie entière un acte d’adoration?
2. Comment notre vision de Dieu influence-t-elle notre adoration?
pensées supplémentaires
Quelqu’un a défini l’adoration ainsi : « la reconnaissance, en pensées, en paroles et en actes, de la nature, des attributs, des voies et des affirmations de Dieu. » Quels dangers de fausses croyances concernant la nature, les attributs, les voies et les affirmations de Dieu présentent-elles? Comment de telles erreurs influenceraient-elles notre adoration?
3. Avez-vous des façons uniques d’adorer Dieu? Comment votre adoration de Dieu se compare-t-elle à celle des autres chrétiens de votre connaissance?
pensées supplémentaires
Nous sommes tous uniques. Notre culture, notre personnalité, notre vécu, viennent tous informer notre adoration de Dieu. Certains d’entre nous sont de nature introvertie; d’autres sont des extrovertis. Comment fais-tu pour tourner tes yeux vers Dieu?
4. Lisez Éphésiens 1.11-12 : « En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à célébrer sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. "
Selon ces versets, nous avons été créés pour célébrer la gloire de Dieu. Qu’est-ce que cela veut dire pour vous?
pensées supplémentaires
De quelles façons pouvez-vous servir à la louange de la gloire de Dieu? De quelles façons précises pouvez-vous l’honorer et le mettre en valeur?
5. Comment faire pour adorer Dieu pendant les moments difficiles de la vie?
pensées supplémentaires
La souffrance affecte-t-elle votre désir d’adorer Dieu? Pourquoi est-ce parfois si difficile de remercier Dieu et de nous rappeler son amour, sa bonté et sa perfection lorsque nous souffrons? Lorsque vous tournez vos regards vers Dieu pour le remercier et le contempler, cela vous aide-t-il à surmonter les épreuves de la vie?
6. Lisez Jean 4.19-24 :
« Seigneur, lui dit la femme samaritaine, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous, les Juifs, vous dites que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. » « Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. »
Selon ce passage, quelles qualités Dieu cherche-t-il chez ses adorateurs?
pensées supplémentaires
Selon vous, que voulait dire Jésus en parlant d’adorer en esprit et en vérité? Quels seraient les obstacles à une telle adoration? Quelles seraient les aides à une telle adoration? Comment devient-on un vrai adorateur?
7. Qu’est-ce qui nous motive à adorer Dieu de plus en plus?
pensées supplémentaires
Quels bienfaits y a-t-il à adorer Dieu? Voyez-vous un lien entre la prière et l’adoration? Avez-vous déjà passé des moments d’adoration profonde? Comment pouvez-vous approfondir cette dimension de votre relation avec Dieu?
8. De quelles façons l’adoration devient-elle de plus en plus un plaisir et une joie pour vous?
pensées supplémentaires
Qu’est-ce qui éveille en vous l’émerveillement, la reconnaissance et l’amour pour Dieu? Quelles qualités trouvées en lui vous poussent le plus à l’adorer? Prenez quelques moments pour adorer Dieu dans toute sa beauté, sa grandeur et sa perfection en vous fondant sur ces qualités.
9. Commentaires ou questions concernant cette étude :
10. Requêtes de prière :
Votre nom
Adresse électronique
Confirmez votre adresse électronique
Indiquez votre sexe: masculin ou féminin
Ville
Pays

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires