10 : Choisir la fidélité
Un cœur engagé
La qualité de nos engagements définit la qualité de notre vie. Nous avons tous souffert des conséquences des engagements rompus, allant d’un rendez-vous manqué au divorce. La fidélité aux engagements est-elle même possible aujourd’hui? Pouvons-nous nous fier à la fidélité de Dieu ? Est-ce qu’il peut se fier à notre fidélité envers lui?
Qu’est-ce que la fidélité?
Est-ce une valeur importante pour notre société? Expliquez.
Quels sont les plus grands obstacles à la fidélité?
Devrait-il y avoir des limites à la fidélité?
Beaucoup de gens croient que si un engagement nous rend malheureux, cela nous donne une raison valable de nous retirer de cet engagement. Êtes-vous d’accord avec cette optique? Expliquez.
Avez-vous déjà pris le temps de réfléchir aux merveilles de la fidélité éternelle de Dieu envers nous? Une des images les plus frappantes de la fidélité de Jésus à son Église se trouve en Éphésiens 5.22-33. Ce passage suit une exhortation à être rempli de l’Esprit et à être serviteurs les uns des autres par révérence pour le Christ. C’est donc un rappel de deux conditions à la vie fructueuse : demeurer en Christ et servir par amour.
Lisez le passage lentement à plusieurs reprises. Si vous ne connaissez pas la définition des mots, recherchez-les dans un dictionnaire. Nous allons nous concentrer surtout sur ce que ce passage nous enseigne quant à la relation de Christ avec son Église.
Étude suivante: Choisir la douceur
Liste des études: Galates: le fruit de l’Esprit