1 : On ne peut pas tout avoir…
Il faut choisir
La vie est faite de choix. Quelques-uns sont simples, d’autres s’avèrent plus complexes. Mais, chaque jour, nous devons choisir comment vivre.
La Bible offre plusieurs passages qui contrastent la personne qui se fie à elle-même et la personne qui se fie à Dieu. Les images qu’offrent ces passages sont très vivantes, poétiques et motivantes. Ce sont d’excellents passages à méditer. Pour apprendre quelques principes de la méditation biblique, consultez cet article, et pratiquez la méthode en vous penchant sur l’un des passages suivants :
Psaume 1
Jérémie 2.11-13
Jérémie 17.5-8
Matthieu 7:24-27
Questions de réflexion : Dans le livre Le grand divorce, C.S. Lewis affirme qu’il n’y a que deux types de personnes à la fin : ceux qui disent à Dieu : « Ta volonté soit faite » et ceux à qui Dieu déclare : « Ta volonté soit faite. »
En Matthieu 12. 30, Jésus déclare : « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. »
Que pensez-vous de ces citations? Y a-t-il vraiment une seule alternative? Existe-t-il une neutralité spirituelle aux yeux de Dieu ou devons-nous de nécessité choisir entre le Royaume de Dieu et le royaume de ce monde?
Lisez Galates 5.16-23 à quelques reprises. Ensuite, Bible à la main, cherchez à répondre aux questions.
Étude suivante: Mais le fruit de l’Esprit est
Liste complète de toutes les études: Galates: Fruit de l’Esprit