Ranimer la flamme de la passion

La routine s’est-elle installée? Les exigences de la vie vous laissent-elles souvent trop épuisés pour même penser au sexe? Comment faire alors pour ranimer la flamme de la passion?

Voici quelques questions qui vous invitent à explorer les possibilités qui s’offrent à vous dans ce domaine.

1. Partagez votre définition d’une relation passionnée. Comment votre vision diffère-t-elle de celle de votre partenaire?
pensées supplémentaires
Est-ce possible que la passion trouve ses racines dans l’amour inconditionnel et la décision de mettre tous ses efforts à satisfaire aux besoins de l’autre? Que pouvez-vous faire pour montrer à votre partenaire à quel point vous l’aimez et à quel point il est important à vos yeux?
2. Les relations changent avec le temps. De quelles façons votre relation a-t-elle changé depuis l’époque de vos fréquentations?
pensées supplémentaires
Que faisiez-vous ensemble pendant la période de vos fréquentations? De quelles façons exprimiez-vous alors votre amour et votre affection l’un envers l’autre? Pouvez-vous recommencer à faire ces choses ensemble? Y aurait-il de nouvelles activités que vous aimeriez faire ensemble? Sortez-vous ensemble au moins une fois par semaine? Que pouvez-vous faire pour passer plus de temps ensemble comme couple?
3. Que faites-vous pour découvrir les besoins de votre partenaire? Comment cherchez-vous à satisfaire à ces besoins?
pensées supplémentaires
Que pouvez-vous faire pour démontrer votre amour envers votre partenaire? Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour le faire?
4. Selon une échelle allant de 1 à 10, où 10 représente un effort exceptionnel, combien d’effort investissez-vous à l’amélioration et l’approfondissement de votre relation? Partagez ce que vous pouvez faire pour mieux exprimer votre intérêt pour votre partenaire et votre amour inconditionnel envers lui.
pensées supplémentaires
L’intimité ne se crée pas d’elle-même. Elle est le résultat d’une relation marquée par l’accueil inconditionnel, l’expression de l’amour et l’effort.
5. Réussissez-vous à considérer les besoins de votre partenaire comme étant tout aussi important que les vôtres, sinon plus? Comment pouvez-vous accorder plus d’importance à ses besoins?
pensées supplémentaires
Dieu peut nous donner la capacité d’aimer les autres comme nous nous aimons nous-mêmes même lorsque cela nous semble impossible (Éphésiens 3.16-21).
6. Comment les conflits non résolus ou le manque de pardon influencent-ils votre relation? Que faites-vous lorsque vous êtes la cible de critiques ou d’insultes de la part de votre partenaire? Est-ce possible d’y mettre fin en choisissant plutôt de bénir l’autre et de lui faire du bien?
pensées supplémentaires
Parfois, il suffit de demander pardon pour ranimer la flamme de la passion. En faisant l’effort de résoudre les conflits, nous communiquons notre amour l’un envers l’autre.
7. Comment le stress vient-il affecter la passion dans le couple? Comment vos responsabilités envers les enfants, votre vie professionnelle et vos autres relations viennent-elles influencer votre vie de couple? Quels changements dans votre style de vie pourraient vous aider à ranimer la flamme de votre passion?
pensées supplémentaires
Quels sont les plus grands obstacles à l’approfondissement de votre relation? Que pouvez-vous faire pour surmonter ces obstacles?
8. Pour vivre une relation saine, il faut savoir bien communiquer. Comment pouvez-vous améliorer votre communication en tant que couple? Comment pouvez-vous devenir plus honnêtes et transparents l’un avec l’autre?
pensées supplémentaires
: À quelle fréquence exprimez-vous votre amour pour votre partenaire? Avez-vous discuté de vos attentes, de vos responsabilités et de vos rôles? Les tâches ménagères sont-elles clairement et équitablement réparties? Savez-vous exprimer vos sentiments? Demandez à votre partenaire de vous dire quels sont ses cinq besoins les plus grands.
9. Qu’allez-vous faire pour mettre en pratique l’un ou plusieurs de ces principes?
pensées supplémentaires
Dressez une liste ensemble de 10 choses que vous pouvez faire pour ranimer la flamme de votre passion. Choisissez une ou deux choses que vous ferez cette semaine même.
10. J’ai des questions concernant cette étude ou des commentaires à offrir. J’aimerais aussi demander la prière pour ces domaines de ma vie :
Votre nom
Adresse électronique
Confirmez votre adresse électronique
Indiquez votre sexe: masculin ou féminin
Ville
Pays

 

Print


Une réponse à “Ranimer la flamme de la passion”

Afficher vos commentaires