Un week-end à part

Auteur: Anne-Marie Montgomery

De temps à l’autre, mon mari et moi quittons la ville pour prendre un week-end à part, juste lui et moi.

C’est une tradition qui remonte aux premiers mois de notre mariage. Des amis nous avaient encouragés à participer à un séminaire pour couples qui s’offrait dans un hôtel à quelques centaines de kilomètres de chez nous.

Ce week-end restera à toujours gravé dans notre mémoire.

Non seulement avons-nous profité de sorties au restaurant, d’une chambre d’hôtel tranquille et d’une belle piscine intérieure pour nous reposer et nous restaurer, mais nous avons appris à communiquer comme jamais auparavant.

Les ateliers se trouvaient jumelés de projets de communication guidée qui nous invitaient à partager nos pensées et nos sentiments et à découvrir nos désirs et nos aspirations au niveau de la communication, de l’intimité physique, de nos rôles et responsabilités, et même de nos espoirs de fonder un jour une famille.

Nous avons refait ces ateliers à différentes reprises au fil de nos vingt-quatre ans de mariage. Chaque fois, ce temps à part nous a permis d’avancer dans notre relation, de corriger les mauvaises habitudes qui s’étaient faufilées dans notre couple et de planifier pour l’avenir.

Je viens d’apprendre qu’AgapéFamille offre de tels séminaires tout prochainement en France :

Un week-end à part :

Un séminaire d’un week-end en Bretagne, à La Pierre Bleue, situé au cœur de la Presqu’île de Rhuys, offert pour le week-end du 25 au 27 mars

Une journée ensemble :

Un séminaire d’un jour pour couples mariés et fiancés

le samedi 12 mars 2011 de 9 h à 17 h 30
à l’Église Protestante Évangélique d’Ozoir
34, avenue du Général De Gaulle, Ozoir la Ferrière (77)

Le coût se compare aisément au coût d’entretien saisonnier d’un véhicule… que nous payons sans hésiter. Combien plus important est-ce de consacrer du temps et de l’argent à l’amélioration de notre vie de couple?

Mon mari et moi peuvent témoigner que cela en vaut vraiment le coût!

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires