Que dois-je faire pour être aimé?
« S’il y a des conditions liées à l’amour de Dieu, nous nous trouvons tous dans un état précaire. »
Selon Erwin McManus, auteur du livre Âme Avide, toutes les manifestations de ce qu’il appelle la religion se ressemblent sur ce point : elles donnent un nom à Dieu et établissent les règles à suivre pour mériter son affection et sa faveur.
Il pose ensuite la question suivante : Mais que se passerait-il si les gens redécouvraient le vrai message de Jésus – que l’amour est constant, inconditionnel? Que se passerait-il si nous en venions vraiment à comprendre que Dieu ne s’attend pas à ce que nous méritions son amour, mais plutôt qu’il nous poursuit de son amour? Que se passerait-il si la nouvelle se répandait que Jésus nous offre librement son amour, sans condition?
Erwin nous dit que Dieu ne s’attend pas à ce que nous méritions son amour; plutôt, il nous offre librement son amour et son pardon en Jésus-Christ. En fait, selon Erwin, ce n’est pas Dieu qui nous rejette, c’est nous qui rejetons Dieu.
– Que penses-tu de cette déclaration?
– Qu’est-ce que cela changerait à ta vie si tu étais certain que Dieu t’aimait inconditionnellement?
– Aimerais-tu connaître cet amour constant et ce pardon parfait que Dieu t’offre librement?
Article complet : http://pouvoirdechanger.com/ameavide/club-de-lecture/ame-avide-extraits/que-dois-je-faire
Tu as envie d’en savoir plus sur Jésus et ce que ça change de connecter avec Dieu? Rends-toi à la section Dieu.