Christian Hosoi, le « Michael Jordan du skate »
Dans les années 80, au moment où le skate explose, deux jeunes athlètes se trouvent à la tête du mouvement : Tony Hawk et Christian Hosoi. Tandis que le skate « vert » (ou de rampe) évolue, Hawk et Hosoi en repoussent les limites : montant toujours plus haut, plus loin, plus vite. Les rencontres se résument souvent à un face à face dont les figures ahurissantes battent des records pratiquement chaque week-end.
Vingt ans plus tard, la marque Tony Hawk est présente sur tous les fronts : des skateboards aux chaussures, des jeux sur Gameboy aux rencontres nationales. Christian Hosoi, autrefois connut comme le « Michael Jordan » du skateboard, a trouvé sa voie; grâce à Dieu il s’est sorti de l’enfer de la drogue et de la dépendance, et après un séjour dans une prison fédérale, il est à présent pasteur, évangéliste, et accessoirement, skateur professionnel.
Bien que son nom soit un hommage à Fletcher Christian, Hosoi n’a jamais rien eu d’un rebelle dans sa jeunesse. Ainsi, son père, qui l’a d’abord initié au surf puis au skate, déclare : « Il était tellement parfait qu’on le soupçonnait d’être malade. »
À 12 ans, il est le meilleur skateur amateur du pays, et à 14 ans, il passe pro. Ses fans le considèrent comme un demi-dieu.
Christian et le Christ Air font la une de tous les principaux magazines de sports extrêmes avant même que ce dernier soit en âge de conduire. Amassant 250 000 dollars par an et menant une vie digne d’un rock star, Christian a tout d’une célébrité. C’est alors qu’il plonge dans un monde sans espoir, sans but, ou seule subsiste une quête désespérée pour combler son insatisfaction.« Rien ne me satisfaisait : ni le succès, ni l’argent, ni les filles, ni le travail et pour finir ni les drogues. »
« Je suis un skateur professionnel. J’ai accompli beaucoup de choses, je suis célèbre et respecté, mais ma plus grande fierté est d’avoir trouvé Dieu », affirme-t-il. « C’est ça la grâce divine : le fait qu’il puisse transformer la vie d’un gars comme moi : un skateur (pro) accro aux drogues. Pour moi c’est la preuve que Dieu existe réellement : il a bouleversé mon cœur… bouleversé mon âme… il a bouleversé ma vie. »
Article complet : http://pouvoirdechanger.com/decouvrir/foi/histoire-de-christian-hosoi
Tu as envie d’en savoir plus sur Jésus et ce que ça change de connecter avec Dieu? Rends-toi à la section Dieu.