Guérir de son passé sexuel – délier les liens sexuels

Auteur: Barbara Wilson

Les liens qui se créent pendant l’acte sexuel ne sont pas seulement physiques, mais aussi spirituels, affectifs et intellectuels, et comprennent les liens créés par les effets chimiques et hormonaux déclenchés par l’acte.  Nous aimerions croire qu’il suffit de rompre la relation pour nous en trouver libérés, mais le fait est que seul Dieu peut rompre cette union de deux personnes pour ne faire qu’une seule chair, union qu’il a créée en créant le sexe.

1.  Demandez à Dieu de ramener à votre esprit toute personne avec laquelle vous avez créé un lien sexuel, que cela soit volontaire ou involontaire de votre part. Restez à son écoute, en attendant que Dieu  ramène leurs noms à votre mémoire.

2. Écrivez sur une feuille de papier le nom de chaque personne que Dieu vous ramène à l’esprit.

Si vous ne connaissez pas leur nom, inscrivez une brève description de la personne ou de l’événement.

3.  Demandez à Dieu de vous aider à voir chaque lien tel qu’il le perçoit. Si ce lien a été créé par choix, demandez à Dieu de vous révéler pourquoi vous y avez participé,  quelle part vous y avez eue et quel effet cela a eu sur vous. Si ce lien vous a été imposé, demandez à Dieu de vous révéler tous ses effets sur vous.

4.  Priez que Dieu vous donne le désir et la capacité de vous repentir sincèrement de tout mauvais choix de votre part (Psaume 51.17). Veuillez noter : Vous n’avez pas à demander pardon si vous avez été victime d’agression. Cependant, vous avez besoin de demander à Dieu de vous libérer de tout lien qui a été créé entre vous et l’agresseur comme résultat de l’agression.

5.  Voici un modèle de prière à exprimer concernant chaque personne sur votre liste (ou chaque incident, si vous ne connaissez pas le nom de la personne). N’exprimer que les parties de la prière qui s’appliquent à chaque situation :

« Seigneur, je reconnais que j’ai péché contre toi et contre moi-même en faisant _______________, et je le regrette sincèrement. Je te remercie d’avoir payé l’amende complète de ce péché par ta mort sur la croix et pour le pardon parfait que tu m’offres. Au nom de Jésus, je renonce à tout lien créé entre moi et ______________ et je le romps définitivement. Je me délie de tout attachement physique, affectif et spirituel avec cette personne. Par la foi, j’accepte de pardonner à________________ cette offense contre moi. Veuille me pardonner pour mon offense contre ___________________. Veuille me délivrer de tout effet affectif négatif de cet événement. Restaure en moi un cœur vierge, comme ci je n’avais jamais eu de contact sexuel avec cette personne, et viens me guérir pleinement de tous les effets néfastes de ce péché sur moi et sur mon mariage. Merci pour ton pardon et pour la force de pardonner que tu me donnes. Je l’accepte pleinement. Amen. »

 Retour à l’article principal

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires