Guérir de son passé sexuel –la rédaction de l’histoire de sa vie

Auteur: Barbara Wilson

Lorsque nous invitons Dieu à nous révéler comment notre passé nous a blessés, il est alors libre de nous guérir de ces blessures. Le premier pas, et le plus difficile, est de reconnaître pleinement ce que nous avons vécu.

Une façon de découvrir sa propre histoire est de rédiger l’histoire de sa vie.

Divisez votre vie en quatre étapes :

0-12 ans

13-19 ans

20-30 ans

30 ans à aujourd’hui

En réfléchissant à chaque étape, demandez à Dieu de vous montrer ce qui s’est passé pendant ces années. Quels traumatismes avez-vous vécus? Quelles expériences sexuelles avez-vous connues? Quelles autres expériences pénibles avez-vous vécues pendant cette époque? Comment ces expériences vous ont-elles affectées? Dieu va commencer à vous révéler comment vos expériences antérieures ont affecté vos choix et vos réactions plus tard dans la vie.

La science et le Dieu personnel : La conciliation est-elle possible?

Tu veux en parler? Écrire à un mentor

Une fois que vous avez terminé de dresser cette carte de votre vie, écrivez votre histoire sous forme de journal intime. Faites-moi confiance sur ce point. Quelque chose se passe en nous lorsque nous prenons le temps d’écrire notre histoire, chose qui n’arrive pas lorsque nous ne faisons qu’y penser. Les vérités cachées se révèlent au grand jour. Toute personne qui est prête à faire assez confiance à Dieu pour prendre ce pas découvrira que c’est l’un des pas les plus importants dans ce processus de guérison. C’est certainement le premier pas.

Retour à l’article principal

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires