Guérir de son passé sexuel : l’optique de Dieu concernant le sexe

Auteur: Barbara Wilson

Pendant des années, j’ai pensé que la honte qui me remplissait venait de Dieu. J’étais certaine qu’il était déçu de moi, et malgré le fait que je lui ai demandé pardon à de multiples reprises, cette honte ne m’a pas laissée. Mais en invitant Dieu à me guérir, j’ai découvert que son optique de moi différait grandement de mon optique de moi-même. C’était son ennemi qui me remplissait de honte, et non pas lui.

Nous avons besoin de nous fonder sur la Parole de Dieu pour mettre en lumière les mensonges concernant le sexe que nous avons acceptés. Nous avons tous été influencés par notre société à voir le sexe selon une certaine optique, qui est loin d’être l’optique de Dieu. L’ennemi veut se servir des médias, de la pornographie et de nos mauvaises expériences du passé pour pervertir ce don de Dieu et nous empêcher de faire l’expérience de toute la beauté du mariage tel que Dieu l’a conçu.

La Bible est le meilleur manuel sur le sexe, l’amour et le mariage. Le Cantique des cantiques, qui se trouve dans la Bible, est un livre d’instruction issu de la main de Dieu, qui nous aide à comprendre ce que peuvent être l’amour et le sexe au sein du mariage. J’encourage toute personne en besoin de guérison à lire ce livre à plusieurs reprises en s’alimentant en même temps de commentaires écrits par des chrétiens dans le but de laisser la vérité de Dieu mettre à nu les mensonges ancrés en vous à cause de vos expériences passées.

Dieu a utilisé ce livre pour me guérir de la perception fautive du sexe et des hommes que je possédais au début de mon mariage. Ma première expérience sexuelle n’était pas voulue. Elle m’a laissée avec le sentiment d’avoir été mal traitée, humiliée et fragilisée. Ce n’est qu’après avoir passé par un processus de guérison que j’ai constaté que l’optique négative que j’avais de moi-même, des hommes et du sexe influençait mon mariage et m’empêchait de vivre pleinement une intimité physique et affective avec mon mari.

En fait, je voyais mon mari du même œil négatif que je voyais les hommes qui m’avaient maltraitée. Mais Dieu, en me faisant découvrir les mensonges que je croyais, en me guérissant de mes plaies intérieures et en déversant sur moi sa vérité, a transformé ma vision des hommes et du sexe.  En me guérissant, il a guéri du même coup ma vision du sexe. Ce qu’il y a de meilleur dans tout cela, c’est que ma guérison a aussi servi à guérir mon mariage et m’a permis de jouir de l’intimité sexuelle et affective que je désirais tant vivre avec mon mari.

 Retour à l’article principal

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires