Tout au fond de mon coeur Video provided by: TruthMedia Films

Plein-écran: Peser sur Command (Mac) ou Ctrl (Windows) en cliquant sur les flèches si un simple clic ne suffit pas.

En tant que chrétien, j’ai toujours imaginé que ma nuit de noces serait la première expérience sexuelle pour moi et mon épouse. Certes, comme adolescent, j’ai lutté parfois sans succès contre la masturbation ou l’utilisation de la pornographie. Plus tard, j’ai vraiment été tenté physiquement pendant mes fréquentations. Pourtant, alors que j’envisageais le mariage, j’étais content de pouvoir dire que j’étais encore vierge selon les règles.

Toutefois, un soir, alors que ma petite amie et moi parlions de notre passé et de notre avenir ensemble, elle m’a confié quelque chose que je n’étais pas vraiment préparé à entendre. J’ai appris que quand elle était au lycée, elle avait été agressée sexuellement. Plus tard, quand un ami lui a mis de la pression pour avoir des relations sexuelles avec lui, elle a acquiescé, en partie parce qu’elle se sentait impure du fait qu’elle n’était plus vierge.

Nous étions amoureux et parlions de mariage, mais cette confession m’a déstabilisé. Je lui ai pardonné pour ce péché passé commis avec son petit ami, mais j’avais beaucoup de doutes concernant notre avenir. Je me suis retrouvé à lui rappeler souvent ses erreurs du passé, de sorte que je me justifiais du mal que je lui faisais subir. Je blessais la femme que j’aimais et cela ne m’apportait que de l’amertume.

Parmi les nombreuses faussetés que j’ai entretenues, il y avait la pensée qu’elle serait toujours à me comparer à d’autres hommes. J’ai pensé que je méritais mieux que cela. Je dirais même que je pensais qu’elle avait eu de la chance d’avoir déjà expérimenté les relations sexuelles! J’étais jaloux. Mais je ne pouvais pas avoir plus tort! Le sexe pour elle était une cause de grande douleur. En fait, sa plus grande peur concernant notre mariage était sa crainte des relations sexuelles à cause de ses blessures passées dans ce domaine.

En fin de compte, mes pensées limitaient la portée de la rédemption de Dieu et m’empêchaient d’aimer ma femme comme elle méritait vraiment d’être aimée. Dieu voulait restaurer nos cœurs à tous les deux et nous faire connaître son amour.

J’ai écrit la chanson ci-dessus après la nuit où ma femme m’a parlé de son passé sexuel. C’était une promesse de laisser aller les choses, de la voir telle que Dieu la voit et de l’aimer inconditionnellement. Je voulais décrire mon espoir pour nous comme couple, l’idée qu’à partir de maintenant, les années serviraient à raconter notre histoire d’amour. J’ai demandé à deux de mes amis d’être dans la vidéo. Je prie qu’à partir de maintenant et pour les années qui suivent, notre amour ressemble de plus en plus au leur.

Lire l’histoire de sa femme

À lire aussi:

Je ne peux pas lui pardonner son passé sexuel

Guérir de son passé sexuel

Réflexion :

Lisez 1 Corinthiens 13, pour ensuite répondre à ces questions.

1. 1 Corinthiens 13 dit : « L’amour ne se souvient pas du mal. » Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Comment pouvez-vous oublier les offenses passées de votre partenaire pour lui offrir un nouveau départ?
2. L’amour restaure et répare. Comment pouvez-vous aider votre partenaire à être restauré et lui apporter de la joie?
 3. 1 Corinthiens 13 dit que l’amour ne faillit jamais. Qu’est-ce que cela veut dire dans votre relation?
4. Quels sont les moyens que votre partenaire a choisis pour vous manifester son amour ces derniers temps? Comment avez-vous choisi de lui montrer votre l’amour?
5. Que pensez-vous que cela signifie de voir quelqu’un tel que Dieu le voit?
6. Souffrez-vous de blessures intérieures à cause d’expériences sexuelles passées?
7. Où voyez-vous des preuves de l’amour et de la grâce de Dieu dans l’histoire de Derek? Comment peut-on manifester l’amour de Dieu dans le mariage?
8. Qu’est-ce que Dieu vous a enseigné à propos de l’importance du pardon par cette histoire? Qu’as-tu appris concernant ta valeur et ta sexualité?
9. Voulez-vous soumettre des requêtes de prière? Si oui, lesquelles?
Votre nom
Adresse électronique
Confirmez votre adresse électronique
Indiquez votre sexe: masculin ou féminin
Ville
Pays

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires