Célébrons la rentrée!

Auteur: Anne-Marie Montgomery

Il y a deux semaines, une de mes filles m’a demandé si nous pourrions célébrer la rentrée de la même façon que nous célébrons la fin d’une session, en organisant une fête familiale.

J’ai trouvée la suggestion excellente et j’ai pensé que je pourrais vous inviter à considérer cette idée avec moi : célébrer le début d’une nouvelle étape dans la vie de nos enfants de la même façon que nous célébrons la réussite de cette étape.

Comment pouvons-nous célébrer la rentrée ?

Des cadeaux :

Nous présentons l’achat de vêtements et de fournitures scolaires comme des cadeaux que nous offrons à nos enfants. Chaque fille reçoit le même montant d’argent. C’est à elles de décider quels vêtements et quel matériel elles s’achèteront avec cette somme. Ce que je trouve intéressant avec cette façon de procéder, c’est que je n’ai jamais eu à les aviser ou les conseiller : elles s’autogèrent d’une façon exceptionnelle, voulant s’acheter le plus de choses possibles!

Pardonner l'impardonnable : l'adultère

Besoin d'en parler? Écrire à un mentor

Une soirée familiale :

La veille de la rentrée, nous passerons la soirée ensemble en famille. J’organise déjà un repas spécial, et surtout, un dessert qui sort de l’ordinaire ! J’ai déjà planifié la décoration de la table, le menu, la musique de fond, tout !

Après le repas, nous jouerons des jeux de société choisis par les enfants. Le but de la soirée ? S’amuser, beaucoup !

Une prière spéciale :

Je prie souvent pour mes enfants à leur départ pour l’école. C’est un temps que je passe seule avec chacune d’elles. Je profiterai de la rentrée pour remercier le Seigneur pour les talents, les dons et les limites qu’Il leur a donné, et pour lui demander de veiller sur elles, les fortifier pour leur travail, et leur donner beaucoup de joie à travailler pour lui et avec lui.

Voilà mes plans pour célébrer la rentrée cette année. Voulez-vous vous joindre à moi pour faire de ce retour aux études un temps joyeux en famille ?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires