Relations transformatrices : Partie 6 de 14

Auteur: Josh McDowell

Le Saint-Esprit utilise les relations pour influencer les gens et leur donner le goût d’entendre la vérité et d’y répondre.

Après le massacre de Columbine, l’université Columbia a commandité une étude.Les responsables de l’étude voulaient découvrir l’influence de la structure familiale sur le comportement de l’enfant. Plus précisément, ils voulaient découvrir s’il y avait une différence entre une famille monoparentale dirigée par une mère et une famille intacte lorsque cela venait à la participation de l’enfant aux activités illicites telles que la consommation de la drogue ou de l’alcool, ou la participation à des actes violents. L’étude était étendue et très précise.

Voici les résultats de l’étude : 30 % des enfants élevés dans une famille monoparentale dirigée par la mère risquent de prendre de la drogue ou de l’alcool ou de participer à des actes violents. C’est un pourcentage assez élevé. Cependant, 68 % des enfants élevés par leurs deux parents biologiques dans une famille intacte, mais qui ont une relation médiocre ou pauvre avec leur père,  prendront de la drogue ou de l’alcool ou participeront à des actes violents.

Mais saviez-vous que seulement 6 % des enfants élevés par leurs deux parents biologiques qui vivent une bonne relation ou une excellente relation avec leur père prendraient la drogue ou l’alcool ou participeraient à des actes violents?

Donc, ce n’est pas la structure familiale qui les influence le plus. Maintenant, je crois que la situation idéale pour la santé de l’enfant est de vivre avec ses deux parents, mais la structure familiale n’est pas aussi importante que la qualité des relations qui se trouvent au sein de cette structure.

Je le dis souvent ainsi : la qualité des relations au sein de la structure a une influence tout aussi importante que la structure même.

Comprenez-moi bien : l’important, ce n’est pas la structure seule, mais la relation qui se trouve au sein de la structure.

Souvent, dans l’église, parmi les chrétiens, nous mettons l’accent sur la structure tout en négligeant de nous assurer de la qualité des relations qui existent au sein de la structure. Mais toutes les deux influencent l’enfant.

Article suivant>>

<< Article précédent

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires