Relations transformatrices : partie 7 de 14

Auteur: Josh McDowell

David avait tellement raison lorsqu’il a dit : « Je garde ton amour présent à mon esprit… » Comment l’assurance constante de l’amour de Dieu l’a-t-il influencé? Il continue en disant ceci : « Et je conduis ma vie selon ta vérité. » Psaume 23.3 BLS

Après le massacre de Columbine, au Colorado, le FBI a commandité une étude très intéressante, le profil du vengeur d’école (The Classroom Avenger Profile). Ils ont étudié les deux élèves responsables du massacre de Columbine, ainsi que 17 autres tueurs semblables pour voir s’ils pouvaient établir un profil psychologique qui pourrait aider les enseignants, les administrateurs et les policiers à identifier les tueurs possibles dans une classe.

La science et le Dieu personnel : La conciliation est-elle possible?

Tu veux en parler? Écrire à un mentor

Voici un sommaire de leurs découvertes.

Ils ont découvert que les tueurs avaient tous ceci de commun : ils étaient tous blancs, ils venaient tous de la classe moyenne et leur père à tous était soit absent, distant ou peu impliqué dans l’éducation des enfants.

Toute la recherche concernant la criminalité semble trouver un lien entre les relations d’un enfant avec ses parents et son comportement. Et la grande majorité des études, soit 80 %, note surtout l’importance du père.

Il ne faut pas négliger l’importance de notre relation avec notre enfant.

Article suivant>>

<<Article précédent

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires