Relations transformatrices : partie 14 de 14

Auteur: Josh McDowell

Chacun de nous pourrait écrire une autobiographie décrivant comment les gens qui nous entourent nous ont influencés. En ce qui me concerne, presque toutes les grandes décisions que j’ai prises ont été fortement influencées par une personne ou une autre.

Une certaine étude cherchait à découvrir ce qui influençait les jeunes. Il faut écouter attentivement à cette description de l’étude pour comprendre ce qu’ils ont fait. Ils ont étudié des jeunes pendant 10 ans. C’était des jeunes à risque, à risque élevé de prendre de la drogue ou de l’alcool, à devenir actifs sexuellement ou à participer à des actes de violence.

La plupart des études se contenteraient de découvrir pourquoi ils ont participé à de tels actes. Mais cette étude a fait le contraire, et c’était brillant de leur part.

Ils ont étudié les jeunes qui ont choisi de ne pas participer à de tels actes, même s’ils étaient à risque de le faire, et voici ce qu’ils ont découvert. Après des années d’étude, ils ont découvert que 80 % des jeunes à risque qui ont évité les comportements à risque ont dit que c’était grâce à une personne qui s’est intéressée à eux.

Si vous êtes enseignant, sachez ceci : 40 % ont dit que c’était grâce à un enseignant.

Cela revient toujours aux relations. Chaque enfant qui participe à des comportements à risque est en fait en train de crier son besoin d’amour : il veut que quelqu’un vienne l’aimer et vienne influencer sa vie.

David, conscient de l’amour constant de Dieu pour lui, a répondu à cet amour en vivant selon la vérité de Dieu. (Psaume 26.3)

Chaque jeune devrait avoir l’occasion de goûter à cet amour inconditionnel afin de pouvoir vivre selon la vérité de Dieu.

J’espère que cette semaine, quel que soit votre âge, vous verrez votre vie influencer quelqu’un pour Jésus.

<<Article précédent

Retour au premier article

À lire aussi :

Retrouvons notre rôle de parents

Quatre moyens d’encourager l’estime de soi de vos enfants

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires