15 minutes par jour

Tout chrétien devrait prier pour un réveil spirituel. David Bryant suggère d’adopter la discipline de prier pour un réveil spirituel pendant au moins 15 minutes par jour. Ce temps pourrait se diviser comme suit:

  • La réjouissance (une minute): Louer Dieu pour ce qu’il a accompli, ce qu’il fait et ce qu’il se prépare à faire de par le monde par rapport au réveil.
  • La réflexion (cinq minutes): Lire des livres, des magazines et les Ecritures pour apprendre autant que possible sur le réveil, son influence sur les missions et ses manifestations présentes ici et ailleurs. Ces découvertes aident à rendre ce temps de prière plus pertinent.
  • Vous aimeriez être formé comme disciple?

    Adressez-vous à l'un de nos mentors
  • La repentance (une minute): Confesser à Dieu toute entrave au réveil dans sa propre vie ou dans la vie de l’Eglise.
  • La résistance (une minute): Résister par la prière aux tentatives de Satan qui cherche à nuire à la vie et la mission de l’église dans le but de réduire la possibilité d’un réveil local et mondial.
  • Les requêtes (5 minutes): En puisant dans le vaste réservoir des promesses de Dieu, intercéder pour un plein réveil dans l’Eglise, ici et partout.
  • La réponse (une minute): Réfléchir sur tout ce que le Seigneur vous enseigne et sur tout ce que vous lui avez communiqué. Se donner à lui pour servir de réponse à ses prières, quel qu’en soit le coût. S’engager à encourager d’autres à prier avec soi pour le réveil.
  • Le récit (une minute): Ecrire dans un journal ce que le Seigneur semble vous avoir donné pendant ce temps. Une nouvelle compréhension de ce qu’est le réveil? De nouveaux sujets de prière? Une nouvelle voie à suivre? Un appel à encourager d’autres par ce que vous faites?

Avec le temps, ce journal deviendra une grande source d’encouragement, non seulement au sujet de vos prières mais pour les réponses de Dieu à celles-ci.

Sujet de réflexion: Un chrétien qui prie ainsi pendant 15 minutes aura au bout d’un an prié 90 heures pour le réveil.

Print


Une réponse à “15 minutes par jour”

  • pasteur Thiery says:

    demande de prière:
    Que le Pasteur Thieringo trouve un bon emplois rapidement,
    Protection, la prospérité, la guérison, la sagesse, la liberté, les miracles
    dans les finances et les affaires, qu’il trouve une épouse, le succès et les miracles dans sa vie au Nom de Jésus.

Afficher vos commentaires