Que faire avec l’inquiétude?

Auteur: Gail Rodgers

inquietudeJe parlais hier avec une jeune femme à propos de l’inquiétude. Elle me disait: “Quelquefois, je ne peux tout simplement pas m’en empêcher.” Et nous avions tendance à être du même avis. Quelquefois, les choses paraissent énormes. Quelquefois les choses sont énormes! Et pourtant Dieu nous demande de ne nous soucier de rien! Cela nous semble inimaginable.

“Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce.” (Philippiens 4,6)

Ce verset qui nous dit de ne pas nous inquiéter, nous dit aussi comment y arriver. Dieu nous donne ici la recette contre l’inquiétude. Il y a trois étapes:

  • Prier à propos de tout – rien n’est trop gros ou trop petit que Dieu ne puisse assumer. Si cela vous tracasse, cela Le tracasse.
  • Vous aimeriez être formé comme disciple?

    Adressez-vous à l'un de nos mentors
  • Dites à Dieu vos besoins – prenez le temps de lui raconter vos histoires. Ne vous contentez pas de demander de l’aide, décrivez-lui vos besoins. Demandez-Lui de vous guider et de pourvoir.
  • N’oubliez pas de le remercier pour Ses réponses – commencez à remercier en avance. Pratiquez votre foi. Offrez des louanges en sacrifice à un Dieu fidèle et croyez qu’Il va être fidèle au-delà de la confusion et des inquiétudes que vous avez.

Et ensuite, voici la promesse! La chose époustouflante que Dieu fait… parce qu’Il vous aime!

“Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.” (Philippiens 4,7)

Essayez dès aujourd’hui. Prenez ce qui vous inquiète et parlez-en à Dieu. Commencez par Le remercier pour Sa fidélité et pour son aide, pour la perspicacité et les conseils qu’il vous apporte. Et faites l’expérience de l’apaisement de vos pensées et de vos cœurs ainsi que de Sa paix. C’est époustouflant et c’est inexplicable. Expérimentez-le aujourd’hui!

“Cher Père Eternel,

Merci pour Ta parole qui me montre comment faire avec les inquiétudes qui emplissent mon cœur et mon esprit aujourd’hui. Père, je veux juste de les raconter maintenant… Je Te demande Ton aide et Ta guidance pour chacun d’eux. Merci d’être un Dieu fidèle et de voir au-delà de la confusion qui obscurcie maintenant ma vision. Merci d’être capable de faire ce que je ne peux même pas imaginer maintenant. Je proclame la confiance que j’ai en Toi et je Te demande de me remplir de Ta paix. Apaise maintenant mon cœur et mon esprit. Aide-moi à voir chaque inquiétude qui m’assaille comme un appel à la prière. Je Te loue parce que Tu es ma force et mon secours, Toi mon Dieu en qui je mets ma confiance!

Je prie ceci au nom de Jésus-Christ. Amen.”

Print


Nom (requis)
Adresse électronique (requise)
Confirmez votre adresse électronique (requis)
Sexe
Ville
Province/Région administrative
Pays
Mes commentaires, questions, réflexions
Tape ce texte
Tape ce texte
pensées supplémentaires
Remplis le champ du captcha avec les lettres figurant dans l'image.

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires