Une guérison dans la nuit

Auteur: Charlotte Ecklu

Cette année, grâce à Dieu, les mois de mai, juin et juillet ont été une de ces périodes merveilleuses de ma vie pendant lesquelles j’allais bien grâce à une quantité importante d’antibiotiques et de stéroïdes. J’ai pu passer plusieurs semaines sans tousser, sauf une petite toux de temps à autres. J’en avais presque conclu que j’avais trouvé un répit à mon asthme lorsque cette période de rémission a été suivie  subitement d’une attaque grave. Au cours d’une seule journée, les choses se sont empirées et je suis devenue désespérée. J’ai été tout de suite consulter le médecin, mais pendant presqu’une semaine, la toux a persisté et les traitements n’étaient plus efficaces.

La science et le Dieu personnel : La conciliation est-elle possible?

Tu veux en parler? Écrire à un mentor

A la consultation suivante, le médecin m’a prescrit de nouveaux médicaments. Pendant plusieurs jours, il n’y eu aucun changement. Mais au cours d’une de ces nuits, je ne pouvais presque pas dormir et je toussais tellement qu’à l’arrivée de l’aurore, j’étais épuisée. J’ai continué à remercier le Seigneur aussi souvent que possible et, bien que je continuais à tousser, cela me réconfortait. Ma poitrine et ma gorge me faisaient vraiment mal et j’éprouvais de la difficulté à respirer.

J’ai décidé de remettre au Seigneur tout mon désespoir. Je L’ai imploré, Lui demandant de m’aider parce que je savais que le traitement prescrit n’étaient pas efficace. J’avais perdu tout espoir dans les médicaments. J’ai demandé au Seigneur de m’accorder un soulagement selon Sa miséricorde.

Je me suis relevée de ce temps de prière avec l’assurance que Dieu m’avait entendu. Comme les minutes et les heures passaient, je me suis rendue compte que le Seigneur avait exaucé ma prière. La journée s’écoulait et je ne toussais plus qu’un petit peu, ce qui n’était rien comparé à la crise sévère dont j’avais souffert la nuit précédente.

Je remercie Dieu pour le soulagement qu’Il m’a accordé. Je sais que le Seigneur a mis un terme à la crise quand tous les médicaments s’avéraient inefficaces. Bien que je tousse encore de temps à autres, je n’oublierai jamais ce jour-là où le Seigneur m’a soulagé de cette crise troublante et douloureuse.

Et vous? Quelles luttes affrontez-vous seule? Vous demandez-vous où se trouve Dieu en ce temps de souffrance?

Dieu désire être la force de changement de notre vie. Il veut nous aider à nous sentir mieux à propos de nous-même, plus excitée face au futur, plus reconnaissante pour nos êtres chers et plus enthousiaste dans notre foi.

Si vous recherchez une solution au chaos de la vie, demandez à Dieu d’être la force dont vous avez besoin pour être plus confiante en vous-même, en meilleure harmonie avec ceux qui vous sont chers et plus efficace dans votre travail. Pourquoi ne pas faire cette simple prière et, par la foi, inviter Dieu à vous remplir de Son Esprit?

Cher Père, j’ai besoin de toi. Je reconnais que j’ai péché contre toi en dirigeant ma vie comme je l’entends. Je te remercie d’avoir pardonné mes péchés par la mort de Christ sur la croix. J’invite maintenant Christ à reprendre sa place sur le trône de ma vie. Par la foi, je te demande de me remplir de ton Esprit Saint selon ton commandement et ta promesse qui se trouvent dans ta Parole. Je prie ceci dans le nom de Jésus. Comme expression de ma confiance, je te remercie d’avoir repris la direction de ma vie et de me remplir du Saint-Esprit. Amen.

Si vous avez fait cette prière, nous aimerions être informés de votre décision! Cliquez sur le bouton suivant, et nous vous enverrons de l’information par courriel pour vous aider à croître dans votre vie spirituelle. Il nous fera plaisir de répondre à toute question que vous pourriez avoir.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires