Le nid vide

Auteur: Carmelita Justiniano

Cette dernière année a été très particulière pour moi. J’ai eu l’impression que j’escaladais une montagne d’émotions. En septembre, mon fils Raoul, l’aîné de trois enfants, a déménagé pour commencer ses études universitaires. Comme vous pouvez l’imaginer, je n’ai pas trouvé cela facile. J’ai ressenti la peur, l’anxiété et l’incertitude en voyant mon fils quitter le foyer. De plus, mon mari Roland est tombé malade. Je vous avoue que j’ai trouvé cela difficile de passer par cette affliction.

En parlant longtemps avec le Seigneur, j’ai découvert que je pouvais profiter de cette expérience. C’était une occasion de grandir dans le Seigneur. Et non pas juste une situation à tolérer.

Dieu m’avait placé dans les meilleures circonstances pour m’apprendre à penser comme Christ et à voir les choses comme il les voyait. Dieu était toujours assis sur son trône, il tenait toujours ses promesses (Psaume 18, 6). J’ai passé de longues heures à lire sa Parole et à prier en me réjouissant de ses promesses, car c’est ce qu’il m’a dit de faire.

Aimer comme Jésus : Est-ce possible?

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!

Voilà maintenant trois mois que Raoul est parti, et lorsque nous lui parlons au téléphone, nous n’entendons que de l’enthousiasme et de la motivation dans sa voix. Dieu l’a dirigé vers une bonne église et il participe aux activités de Campus pour Christ au sein de son collège. Mon mari Rolando se porte même mieux qu’avant et continue à œuvrer pour aider à convertir notre continent au Seigneur.

Mes chères amies, j’espère qu’en ce Nouvel An, nous pourrons toutes goûter à l’amour et à la fidélité de Dieu même pendant l’adversité, et que nous reconnaîtrons ses buts éternels pour nous (Romains 8, 28).

Dieu désire être la force de changement de notre vie. Il veut nous aider à nous sentir mieux à propos de nous-même, plus optimistes  face au futur, plus reconnaissants pour nos êtres chers et plus enthousiastes  dans notre foi.

Si vous recherchez une solution au chaos de la vie, demandez à Dieu d’être la force dont vous avez besoin pour être plus confiante en vous-même, en meilleure harmonie avec ceux qui vous sont chers et plus efficace dans votre travail. Pourquoi ne pas faire cette simple prière et, par la foi, inviter Dieu à vous remplir de Son Esprit?

Cher Père, j’ai besoin de toi. Je reconnais que j’ai péché contre toi en dirigeant ma vie comme je l’entends. Je te remercie d’avoir pardonné mes péchés par la mort de Christ sur la croix. J’invite maintenant Christ à reprendre sa place sur le trône de ma vie. Par la foi, je te demande de me remplir de ton Esprit Saint selon ton commandement et ta promesse qui se trouvent dans ta Parole. Je prie ceci dans le nom de Jésus. Comme expression de ma confiance, je te remercie d’avoir repris la direction de ma vie et de me remplir du Saint-Esprit. Amen.

Si vous avez fait cette prière, nous aimerions être informés de votre décision! Cliquez sur le bouton suivant, et nous vous enverrons de l’information par courriel pour vous aider à croître dans votre vie spirituelle. Il nous fera plaisir de répondre à toute question que vous pourriez avoir.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires