Des conversations importantes

Auteur: Janet Fierbach

C’est finalement l’été et tout le monde veut passer du temps dehors. Que ce soit par-dessus la clôture ou à un pique-nique organisé au travail, il existe d’innombrables occasions de parler avec les gens qui nous entourent. Et les occasions de se rendre visite deviennent souvent des occasions de témoigner. C’est ce qui s’est passé pour Flo et d’une manière tout à fait inattendue.

Flo a décidé de former un comité d’accueil pour son quartier. Lorsqu’une nouvelle famille arrive dans le voisinage, elle leur apporte des biscuits en guise de bienvenu. Une fois, pendant qu’elle parlait avec une nouvelle arrivante, celle-ci lui a confié que sa vie avait connu un drame après l’autre. «Je me sens complètement vidée», a-t-elle dit. Flo l’a écoutée avec compassion et répondu:« Tu sais, il y a de l’espoir». La dame l’a prise par le bras et lui a demandé: «Où?» C’est ainsi que Flo a pu partager sa foi en Christ avec elle. Plus tard, elle a avoué: «Je ne m’attendais pas à partager avec elle; je ne voulais que la rencontrer.»

Vous aimeriez être formé comme disciple?

Adressez-vous à l'un de nos mentors

Nous avons toutes l’occasion de parler du Christ avec les autres. Il y a mille et une façons d’introduire le Seigneur dans nos conversations quotidiennes. Chrétiennes.com vous a préparé une liste de phrases de transition que nous pouvons utiliser dans n’importe quelle conversation:

  • Avec une nouvelle connaissance: «Pensez-vous parfois à Dieu?»
  • Avec quelqu’un qui nous confie un problème: «Penses-tu que Dieu puisse agir dans cette situation?»
  • Une autre transition possible dans de telles circonstances: «Je comprends un peu ce que tu ressens. Parfois je me sens un peu ainsi moi-même mais ma relation avec Dieu fait toute la différence.»
  • Ou bien, vous pourriez offrir un magazine ou un article évangélique à une amie et lui demander après un laps de quelques jours: «As-tu pu lire l’article?» « Qu’as-tu pensé de l’article?» «Selon toi, c’est quoi, connaître Jésus personnellement?»

Trouvez des phrases de transition qui vous conviennent et cherchez à partager l’Evangile avec au moins une personne cet été. Ecoutez attentivement les personnes que vous rencontrez. Si vous cherchez des occasions de faire le lien entre les situations quotidiennes et votre foi en Dieu, vous les trouverez sûrement!

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires