Nouvel élan d’amour

Auteur: Gail Rodgers

Comment exprimes-tu un nouvel élan d’amour pour un être cher, la renaissance de la joie qu’une amitié t’apporte, la naissance d’un nouvel amour?

Parfois, c’est en offrant un cadeau, ou en écrivant une note, ou en passant du temps ensemble par téléphone ou en personne. Nous trouvons des façons de dire : « Tu comptes pour beaucoup à mes yeux. » Et cela nous fait du bien de l’exprimer.

Hier, en famille, nous avons cherché ensemble de nouvelles façons d’exprimer notre amour pour Dieu en cette saison de Pâques.

Voici quelques-unes de nos idées :

Démontre ton amour pour Dieu en refusant de critiquer les autres. Offre plutôt l’amour, la grâce et la miséricorde. Cela pourrait introduire une toute nouvelle façon de vivre les relations.

Cesse de te plaindre, et choisi plutôt de dire merci. Parfois, c’est difficile à faire au début, mais l’expression de la reconnaissance nous donne un nouvel aperçu sur la vie.

Cherche l’intérêt des autres, plutôt que ton propre intérêt. Passe des multiples expressions de l’égoïsme à la générosité sans mesure.

Demande à Dieu de te montrer de nouvelles façons de démontrer ton amour et ta reconnaissance pour Jésus, qui est…

* La source d’eau vivante qui restaure ton âme.
* La force qui se manifeste dans ta faiblesse.
* La paix qui t’enveloppe lorsque l’anxiété menace de te submerger.
* La source de tout ce qu’il te faut pour la vie et la piété.

Comment choisiras-tu de démontrer un nouvel élan d’amour en cette saison de renouveau?

A lire aussi:  La saison du renouveau

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires