Enrichir mes prières

Auteur: Christine Crowley

Avec la nouvelle année et ses bonnes résolutions, pourquoi ne pas prendre cette année une résolution qui va non seulement changer votre vie, mais aussi changer celle des autres ? Enrichissez vos prières en suivant les conseils ci-dessous.

  • Partez de là où vous en êtes. Si vos prières se réduisent à une courte bénédiction avant de manger, essayer de vous donner comme but de prier pendant 5 minutes chaque jour. Si vous priez déjà cinq minutes par jour, alors fixez-vous un objectif de 10 minutes par jour. A moins que le Saint Esprit ne vous le demande, ne vous imposez pas une heure de prière quotidienne si vous en êtes à chercher le temps pour prier 5 minutes.
  • Commencez à prier en louant Dieu
    Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

    Des questions? Parlez-nous-en!
    . Avant de sauter dans ce que voulez demander à Dieu, prenez quelques minutes pour le glorifier et le louer. Confessez vos péchés, puis remerciez-le non seulement de son pardon, mais aussi de ce qu’il a fait pour vous et de ce qu’il vous a déjà donné. Vous pouvez alors lui présenter vos requêtes. Il peut arriver que vous vouliez prier pour quelqu’un ou pour vous-même et que vous ne sachiez pas comment le faire. Demandez alors au Saint Esprit de venir vous montrer comment prier.
  • Priez les Ecritures. La Parole de Dieu est remplie de promesses que vous pouvez Lui demander et proclamer pour vous-mêmes et pour ceux pour lesquels vous priez. Lisez un des livres classiques sur le sujet de la prière,  Quand les Femmes Prient… d’Evelyn Christenson, L’Heure qui change le monde par  Dick Eastman, Puissance de la prière par R.A. Torrey, en anglais The Kneeling Christian par An Unknown Christian. Sans oublier les prières des grands hommes et des grandes femmes de foi dans la bible.
  • Ayez coin tranquille pour prier.  Réservez un coin de votre maison où vous pourrez être seule avec Dieu. Allez-y chaque jour, de préférence le matin, en vous attendant à entendre Dieu. Prenez votre Bible et de quoi écrire afin de noter ce que Dieu vous dira.
  • Trouvez un partenaire de prière. Demandez à Dieu de mettre dans votre cœur quelqu’un à qui demander de devenir votre partenaire de prière. Et n’oubliez pas que le principe de partenariat signifie plus qu’une seule personne. De même que vous vous attendez à ce que vos partenaires prient pour vous, vous allez aussi prier pour eux et pour leurs requêtes.
  • Utilisez des fiches cartonnées. Ecrivez dessus vos requêtes de prière et les noms de ceux pour lesquels vous priez et emmenez-les partout avec vous. Comme cela, quand vous aurez une ou deux minutes de libre dans la journée, vous pourrez consulter ces fiches et prier. Vous trouverez ainsi que les moments improductifs (les queues dans les magasins, les attentes chez le docteur) vont devenir des moments avec votre Père en prière. Vous allez aussi découvrir que vous passez plus de temps en prière et que vous pourrez prier plus qu’une fois par jour pour les gens figurant sur votre liste de prières. Vous pouvez aussi avoir des fiches vierge avec vous, de telle sorte que quand vous rencontrerez quelqu’un vous pourrez y inscrire leurs besoins de prière. Aussi, quand Dieu vous met à l’esprit quelqu’un, écrivez son nom et commencez à prier pour cette personne. Car ce n’est pas par accident que vous vous êtes mise à penser à elle.
  • Tenez un journal de prière. Tenir un journal de prière ne nous aide pas seulement à nous souvenir pour qui et ce que nous avons prié. Cela sert aussi à nous encourager en nous permettant de regarder en arrière et de voir comment Dieu a exaucer nos prières. Il est si facile d’oublier que Dieu exauce nos prières, particulièrement pendant les périodes où nous n’entendons pas Dieu. Vous pouvez soit acheter, soit fabriquer votre journal de prière. C’est un moyen simple et efficace de noter le jour où vous avez commencé à prier une requête déterminée et le jour où Dieu l’a exaucée.

Ne perdez pas de vue que la chose la plus importante à faire pour enrichir vos prières est de prier. En effet, peu importe le nombre de livres lus, le nombre de séminaires et d’ateliers suivis, nous n’enrichirons pas nos prières avant de nous être mis à genoux et d’avoir commencé à prier.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires