Hors de la volonté de Dieu

Auteur: Gail Rodgers

Elle est venue me voir pour partager ses pensées tourmentées. Avait-elle fait erreur? Se trouvait-elle hors de la volonté de Dieu? Nous nous sommes tournées vers la Parole de Dieu pour découvrir ce qu’il avait à dire à ce sujet. Lorsque nous remettons en question la volonté de Dieu pour nous, il est là pour nous guider. Voyons ensemble ces paroles tirées de I Thessaloniciens 5.18 :

« Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. »

Avoir un cœur reconnaissant n’est pas facultatif pour le chrétien qui désire suive la volonté de Dieu. Si vous ne savez rien d’autre concernant sa volonté pour vous, sachez au moins ceci : si votre cœur ne sait plus lui rendre grâces, vous ne vivez plus selon la volonté de Dieu.

Prenez une minute pour réfléchir aux paroles sorties de votre bouche ces 24 dernières heures. La plupart d’entre elles étaient-elles des paroles critiques, des plaintes, des murmures? Ou reflétaient-elles plutôt un cœur reconnaissant envers Dieu et envers les autres pour même la moindre des bénédictions?

Si souvent, l’incertitude quant à la volonté de Dieu pour nous tourmente. Ai-je pris la bonne décision? Suis-je censé vivre ici? Est-ce que je prends la bonne direction pour ma vie? Devrais-je accepter cet emploi ou fréquenter cet établissement scolaire? En désirant connaître sa volonté sur le plan géographique, nous manquons souvent sa volonté pour notre cœur.

Sa volonté, c’est que nous ayons un cœur qui rend grâces en toutes choses. Le texte ne dit pas de le remercier pour toutes choses, mais en toutes choses; le remercier parce qu’il est toujours là pour nous fortifier, nous guider, nous délivrer et remplir notre cœur de sa joie.

En demeurant reconnaissants, nous devenons plus sensibles à sa direction quant aux autres décisions de la vie.

Aujourd’hui, tournons la page : demandons à l’Esprit de nous changer. Demandons-lui de nous aider à suivre sa volonté en vivant le cœur reconnaissant. Demandons-lui de continuer à diriger nos pas dans la voie qu’il a préparée pour nous.

Vivre le cœur reconnaissant nous ouvre de nouveaux horizons. C’est sa volonté pour nous!

Père, merci pour ce rappel de l’importance d’un cœur reconnaissant. Pardonne-moi d’avoir accordé une place aux plaintes et aux murmures dans mon cœur. Par la puissance de ton Esprit, viens m’aider aujourd’hui en me donnant un esprit reconnaissant. Ouvre mes yeux pour que je puisse constater comme jamais auparavant toutes les bonnes choses que tu me donnes. Aide-moi à reconnaître la force et la direction que tu m’offres. Montre-moi les bénédictions que je tiens pour acquis et aide-moi à cultiver un esprit reconnaissant dans l’attente de ta direction pour les autres détails de ma vie. Je te remercie de m’avoir révélé cette dimension de ta volonté pour moi. Je te demande tout ceci au nom puissant de Jésus. Amen.

Questions : Rendez-vous grâces en toutes choses? Comment peut-on continuer à vivre le cœur reconnaissant?

Print


2 réponses à “Hors de la volonté de Dieu”

Afficher vos commentaires