La mort de sa fille donne un nouveau but dans sa vie

Auteur: Kevin Miller

Écrit par Kevin Miller, avec Patricia Fong

Patricia Fong passait une journée comme les autres sur son lieu de travail (Amcore Investment Group) le 27 janvier 2002, lorsqu’elle a reçu un appel qui allait bouleverser sa vie. L’appel venait de sa fille de 18 ans, Megan, étudiante en première année à l’université de Bradley à Peoria, dans l’Illinois.   Joueuse de tennis exceptionnelle,  Megan avait pu recevoir une bourse pour étudier à Bradley et avait devant elle un avenir brillant dans le sport et le monde professionnel.

Mais un jour, pendant l’entrainement, elle a commencé à se sentir anormalement fatiguée et faible. Une camarade de classe l’a encouragée à aller voir le médecin du campus.   Après un rapide examen de son système sanguin, le docteur de Megan l’a envoyée à l’hôpital pour y subir des examens précis. C’est exactement de cet endroit que Megan appelle sa mère. La nouvelle ? Megan est atteinte d’une leucémie lymphoblaste. Patricia pouvait-elle venir immédiatement ?

La méditation biblique : Trouver son repos en Dieu


La prière : Un dialogue permanent avec Dieu

Patricia est en état de choc

A presque trois heures de là, à Rockford, Patricia est en état de choc.  Mais elle parvient à retrouver ses esprits suffisamment longtemps pour contacter son mari et ses deux fils, et toute la famille est en route pour être avec Megan le plus rapidement possible.

Le lendemain, Megan est transportée en ambulance jusqu’à l’Hôpital Children’s Memorial, ou elle passe plusieurs mois sous traitement. Alors qu’aucun de ces traitements ne semble efficace,  Megan et sa famille portent leur espoir sur une greffe de moelle osseuse.  Une recherche est effectuée et trois résultats compatibles sont trouvés.  A la grande surprise de la famille de Megan, l’un des dons compatibles venait de Megan elle-même ! Il s’avérait qu’elle s’était portée volontaire pour faire un don de moelle osseuse l’automne précédent lorsqu’elle était au lycée. Pour Patricia, c’était le début d’une suite de découvertes surprenantes que sa fille lui réservait tout au long de sa maladie.

Par exemple, même si Patricia et son mari avaient élevé leurs enfants en tant que chrétiens,   Patricia précise que lorsqu’ils ont quitté la maison pour leurs années de lycée, elle n’avait aucun moyen de savoir si ils continuaient à suivre la foi. Au grand plaisir de Patricia, elle a découvert que Megan était très impliquée dans une association chrétienne du campus ; en compagnie de sa colocataire, toutes deux avaient l’intention d’organiser une campagne d’évangélisme importante au cours de leur deuxième année d’études. L’un des plus grands regrets de Megan causés par sa maladie est ne pas pouvoir réaliser ce projet.

Infection secondaire

Cependant, suite à la greffe de moelle osseuse, il semble finalement que tout ira pour le mieux. Patricia et sa famille se font moins de souci, et Megan commence à parler des projets qu’elle réalisera lorsqu’elle sera en mesure de retourner en cours.  Mais alors qu’elle doit rester allongée pendant sa guérison,  Megan développe une infection secondaire au cerveau que son système immunitaire affaibli ne peut pas combattre.  Avant même que sa famille ait pu assimiler cette nouvelle tournure des évènements, Megan est décédée.

Dévastés, les Fong passent difficilement par une période de deuil de plusieurs mois, en essayant de comprendre ce qui venait de se passer. Deux ans plus tard, c’est toujours une bataille de tous les jours pour toute la famille.

« Parfois c’est très très dur, parce qu’elle me manque tellement, confie Patricia. Mais je sais que Dieu est bon. Lorsque je me sens au plus bas, grâce à la prière et à la lecture de la Parole de Dieu, ma force est renouvelée et je peux alors me relever et aller de l’avant. C’est quelque chose de quotidien, mais cela montre simplement qu’on a besoin de Dieu chaque jour de notre vie.  Lorsqu’on ne compte que sur soi, cela ne peut tout simplement pas se produire. »

Rendre la vie importante

Pour Patricia, la mort de Megan a aussi mené à autre chose :  le sens nouveau d’une volonté, celle de faire en sorte que sa propre vie compte.

« Nous savons que nos jours nous sont comptés. Comment utiliser ce temps qui nous reste pour faire la différence, même pour une seule personne ? »

La réponse de Patricia à cette question n’est pas très différente de celle de sa fille.  Tout ce dont elle se soucie maintenant, c’est s’assurer que les autres connaissent Dieu, pour que le moment venu, ils soient prêts à faire face à l’éternité.

« Si je vais voir ma fille au paradis, et je sais que je la verrai, je voudrais aussi voir tous ceux que j’aime et qui me sont chers, » dit Patricia.

Pour cela, Patricia a créé un tract qui raconte l’histoire de Megan et explique comment recevoir la providence grâce à Jésus Christ.  Jusqu’à présent, 10 000 tracts ont été imprimés et se distribuent aux Etats-Unis et en Chine.

Nous connaissons tous des moments de souffrance. Parfois, de tels moments nous rendent sensibles à notre grand besoin de Dieu.

Il veut nous aider à surmonter notre souffrance et à devenir plus optimistes face au futur, plus reconnaissants pour nos êtres chers et plus passionnés pour lui.

Si vous recherchez une solution au chaos de la vie, demandez à Dieu de venir vous fortifier et vous diriger. Pourquoi ne pas faire cette simple prière et, par la foi, vous abandonner à Dieu en l’invitant à vous remplir de son Esprit?

Cher Père, j’ai besoin de toi. Je reconnais que j’ai péché contre toi en dirigeant ma vie comme je l’entends. Je te remercie d’avoir pardonné mes péchés par la mort de Christ sur la croix. J’invite maintenant Christ à reprendre sa place sur le trône de ma vie. Par la foi, je te demande de me remplir de ton Esprit Saint selon ton commandement et ta promesse qui se trouvent dans ta Parole. Je prie ceci dans le nom de Jésus. Comme expression de ma confiance, je te remercie d’avoir repris la direction de ma vie et de me remplir du Saint-Esprit. Amen.

Si vous avez fait cette prière, nous aimerions être informés de votre décision! Cliquez sur le bouton suivant, et nous vous enverrons de l’information par courriel pour vous aider à croître dans votre vie spirituelle. Il nous fera plaisir de répondre à toute question que vous pourriez avoir.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires