Warning: implode(): Invalid arguments passed in /srv/users/pouvoir/apps/pouvoirdechanger-com/public/wp-content/plugins/faith-adventure-transitions/faith-adventure-transitions.php on line 374

Les mariages chrétiens : sont ils différents?

Auteur : Aubri Galano

Les mariages chrétiens devraient se distinguer des autres. Pourquoi? Parce que Jésus-Christ habite en nous par son Esprit. Il nous donne tout ce qu’il nous faut pour que notre mariage fonctionne. Voici trois des outils qu’il nous offre : l’amour, le pardon et la prière.

Vous me direz peut-être que ce ne sont pas seulement les chrétiens qui peuvent faire appel à ces outils. À cela, je répondrai que ce qui fait la différence, c’est la présence de Jésus en nous. Le chrétien peut vivre en relation intime avec Dieu. Pour le chrétien, la prière est un dialogue, et non un monologue. Le chrétien n’a pas à se fier à ses propres efforts pour aimer les autres et leur pardonner : il peut inviter Jésus, qui l’habite, à lui donner le désir et la capacité de le faire.

Il y a une grande différence entre essayer de le faire soi-même et inviter Dieu à le faire par nous.

À la recherche du bonheur durable? Découvrir la voie de la joie


Des questions au sujet de Dieu? Parler avec un mentor

L’amour

« Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. » Jean 3.16 (BLS)

Dieu nous a tant aimés. Il t’a assez aimé pour envoyer son Fils unique mourir sur la croix pour toi. Il ne faut jamais oublier cette grande vérité. Il a versé sur nous son amour pour que nous puissions le manifester à tous ceux qui nous entourent. Il continue de nous donner l’amour qu’il nous faut pour notre partenaire, même dans l’absence de tout sentiment d’amour. Faites-lui confiance pour l’amour qu’il vous faut, et vous le verrez répondre à votre demande. Allez-y! Faites-en l’essai!

Le pardon

Dieu nous a tout pardonné. Non seulement nous donne-t-il la capacité d’aimer les autres comme il nous aime, il nous donne aussi la capacité de pardonner aux autres comme il nous a pardonné. Nous pouvons offrir le don du pardon à notre partenaire. Oui, en nous fiant à la puissance de Dieu en nous, nous pouvons pardonner à notre conjoint toutes ses offenses contre nous. C’est là un don qui nous fait du bien à tous les deux. Le pardon nous libère de l’amertume, de la culpabilité et du péché. Notre conjoint peut savoir que nous ne tiendrons aucune offense contre lui. Notre conjointe peut savoir que nous accueillerons toujours favorablement sa demande de pardon.

Quel effet cela a-t-il sur vous lorsque l’on vous pardonne? Vous n’avez pas à attendre que votre conjoint vous pardonne! Vous pouvez le faire en premier, dès maintenant! C’est à vous de décider de le faire, pour votre bien et le bien de votre partenaire.

La prière

Beaucoup de couples chrétiens négligent la prière en couple. Même ceux qui prient négligent souvent de prier pour leur vie de couple. Priez ensemble comme couple. Priez pour votre mariage. Les couples qui prient ensemble demeurent ensemble. En priant pour votre partenaire, vous verrez Dieu changer votre attitude envers lui. Vous commencerez à le voir tel que Dieu le voit.

Ces outils sont à votre portée, et il en existe beaucoup d’autres encore.

Votre mariage se distinguera-t-il des autres? Si Dieu dirige votre couple, cela fera toute la différence.

À lire aussi :

 Pardonner, c’est bon pour la santé

Vie nouvelle : la plénitude de l’Esprit

Nous pouvons prier pour vous

Print


Tags: , , , , , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...