Aimer les autres par la foi

Auteur: Christine Crowley

aimerfoiElle est partout où vous allez. Vous tombez toujours sur elle, où que vous alliez. Vous ne la cherchez pas, mais c’est elle qui s’approche de vous la première. Dès que vous la voyez ou que vous l’entendez, vous vous figez.

Vous vous retrouvez à espérer, voire à prier, qu’elle ne vienne pas à l’étude biblique ou aux activités où vous prévoyez de venir. Elle ne vous a rien fait. En tout cas rien pour vous mettre dans un état pareil. Et pourtant, pour quelque raison obscure, tout ce qu’elle fait et rien que ce qu’elle est vous irrite! Et le pire, c’est qu’il y a de fortes chances qu’elle ne s’en rende même pas compte.

Pourquoi est-ce que je suis comme cela? Vous demandez-vous intérieurement.

Aimer comme Jésus : Est-ce possible?

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!
Qu’est-ce qu’elle fait donc pour me mettre dans un état pareil? Ce sont des questions délicates qui méritent d’être portées en prière et résolues. Afin de trouver la racine de ce problème, prenez du recul et réfléchissez.

  1. Est-ce une chrétienne qui se conduit comme une païenne?
  2. Est-elle la cause de division dans le corps de Christ?

Si la réponse à ces deux question est non, le problème ne vient peut-être pas de son côté, mais du vôtre. Puisque le problème vient peut-être de chez vous, il faut vous posez les questions suivantes:

  1. Est-ce que je suis jalouse d’elle?
  2. Est-ce qu’elle me fait peur?
  3. Est-ce que je me sens en compétition avec elle?

Après avoir répondu à ces questions, voici les prochaines démarches à effectuer:

  1. Priez et demandez au Seigneur de la voir à travers les yeux de Dieu.
  2. Priez et demandez au à Dieu de changer vos sentiments envers elle.
  3. Priez pour elle chaque jour.

Aimer par la foi

L’étape suivante consiste à travailler sur votre comportement. N’oubliez pas que votre cœur ne va pas changer d’un seul coup. Cela peut prendre un certain temps. Mais à force de prier et de travailler sur vos changements d’attitude, Dieu va honorer vos prières. Nous ne pouvons changer de comportement qu’à partir du moment où l’on reconnaît notre besoin de changer et d’avoir le désir de changer avec l’aide du Saint Esprit. Comment procéder?

  1. Passez du temps seule avec elle. Mieux la connaître va vous aider à mieux la comprendre.
  2. Travaillez ensemble dans une activité chrétienne.
  3. Faites votre possible pour envisager les choses qui vous irritent en elle de façon positive. Par exemple, si vous la trouvez directive, pourquoi ne pas tourner cela en positif et trouver qu’elle a de l’assurance? A force de prier et de travailler sur vos attitudes, vous allez découvrir un jour qu’elle ne vous agace plus comme par le passé. Vous allez même vous mettre à l’aimer.

Le résultat final, c’est que vous allez être en paix et que vous ne serez plus irritée par elle. Vous allez apprendre à aimer par la foi. Vous allez peut-être vous faire une nouvelle amie, mais le plus important est qu’il va y avoir unité dans le corps de Christ et que Dieu va être glorifié.

Peut-être est-ce votre patron, un ou une collègue de travail, votre conjoint(e), un de vos enfants, votre père ou votre mère que vous devez aimer par la foi. Priez pour chaque personne que vous devez apprendre à aimer par la foi. Demandez au Saint Esprit de vous remplir de l’amour de Christ pour cette personne. Ensuite, cherchez à la rencontrer et vous verrez l’amour de Dieu qui est sans limites, inépuisable et qui dépasse toute espérance et que vous pouvez avoir par la foi. Attendez-vous à ce que Dieu œuvre en vous! Regardez-le utilisez votre sourire, vos paroles et votre patience pour exprimer son divin amour à chacun.

Comme cela est exaltant d’avoir une force si joyeuse et si dynamique à notre portée! Et tout cela vient de l’amour de notre sauveur Jésus-Christ, qui nous a explicitement promis dans sa parole tout ce dont nous avons besoin. Il n’y a pas besoin de se demander si c’est oui ou non, il n’y a pas besoin d’espérer ou de désirer.

Dieu désire être la force de changement de notre vie. Il veut nous aider à nous sentir mieux à propos de nous-même, plus optimistes face àl’avenir, plus reconnaissantes pour nos êtres chers et plus enthousiastes dans notre foi.

Si vous recherchez une solution au chaos de la vie, demandez à Dieu d’être la force dont vous avez besoin pour être plus confiante en vous-même, en meilleure harmonie avec ceux qui vous sont chers et plus efficace dans votre travail. Pourquoi ne pas faire cette simple prière et, par la foi, inviter Dieu à vous remplir de Son Esprit?

Cher Père, j’ai besoin de toi. Je reconnais que j’ai péché contre toi en dirigeant ma vie comme je l’entends. Je te remercie d’avoir pardonné mes péchés par la mort de Christ sur la croix. J’invite maintenant Christ à reprendre sa place sur le trône de ma vie. Par la foi, je te demande de me remplir de ton Esprit Saint selon ton commandement et ta promesse qui se trouvent dans ta Parole. Je prie ceci dans le nom de Jésus. Comme expression de ma confiance, je te remercie d’avoir repris la direction de ma vie et de me remplir du Saint-Esprit. Amen.

Si vous avez fait cette prière, nous aimerions être informés de votre décision! Cliquez sur le bouton suivant, et nous vous enverrons de l’information par courriel pour vous aider à croître dans votre vie spirituelle. Il nous fera plaisir de répondre à toute question que vous pourriez avoir.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires