Ma dernière journée Video provided by: Global Short Film Network

Plein-écran: Peser sur Command (Mac) ou Ctrl (Windows) en cliquant sur les flèches si un simple clic ne suffit pas.

Que ferais-tu si tu savais que tu n’avais qu’une journée à vivre?  Cette vidéo raconte  la dernière journée de la vie de Jésus,  son arrestation et sa crucifixion.

Jésus n’était pas le seul à être crucifié ce jour-là.  Deux autres hommes ont été crucifiés avec lui.  Alors qu’un se moquait de lui, l’autre a dit : «Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal.»  Et il dit à Jésus: «Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.» Jésus lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.»

Nous réagissons tous d’une façon ou d’une autre à Jésus. Quelle est ta réaction à sa mort?

Dans la Bible, Jésus nous dit qu’il est venu tout renouveler. Il est venu nous délivrer de tout mal et nous réconcilier avec son Père. En mourant sur la croix, il a payé pleinement la punition pour tout le mal que nous avons commis. Ainsi donc, en accueillant son sacrifice, nous pouvons être pleinement pardonnés et purifiés de toutes nos fautes.

Il nous invite à vivre une nouvelle vie unie à lui. Il veut venir nous habiter par son Esprit et nous rendre de plus en plus semblables à lui. Il promet même que dans l’éternité, tous ceux qui l’accueillent seront parfaits, sans trace de péché, car ils le verront tel qu’il est (1 Jean 3.1-3).

Tu peux vivre cette union avec Christ dès maintenant en lui ouvrant tout grand ton cœur par la foi. Dieu te connaît parfaitement: pour lui, ce ne sont pas les paroles qui comptent, mais l’attitude du cœur. Voici une façon de lui exprimer ton désir de l’accueillir et de faire l’expérience au quotidien de son pardon parfait et de la vie nouvelle et éternelle qu’il t’offre gratuitement :

Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Je te remercie pour ta mort sur la croix pour mes péchés. Je te reconnais comme Sauveur et Seigneur. Je t’ouvre tout grand mon cœur et je te demande de venir habiter en moi. Viens diriger ma vie. Merci d’avoir pardonné mes péchés et de m’avoir donné la vie éternelle. Fais de moi la personne que tu désires que je sois. Viens me rendre de plus en plus semblable à toi. Amen.

Cette prière exprime-t-elle le désir de ton cœur? Si oui, tu peux l’exprimer dès maintenant à Jésus, et il viendra faire sa demeure en toi, tel qu’il l’a promis.

Si tu as invité Jésus à demeurer en toi, remercie souvent Dieu à cet effet. Il a promis de ne jamais te laisser ou te délaisser. Il a aussi promis que tous ceux qui ont Jésus ont la vie éternelle. En venant à connaître Dieu de plus en plus, en découvrant tout l’amour qu’il a pour toi, tu vivras pleinement la vie.

Si tu as pris cette décision, nous aimerions le savoir. Tu n’as qu’à cliquer sur le bouton oui pour nous communiquer cette bonne nouvelle. Tu peux aussi cliquer pour poser une question ou demander de plus amples renseignements.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires