Comment être un témoin guidé par le Saint-Esprit, partie 1 de 2

Auteur: AgapeFrance

Fatigué? Stressé? Abandonnez-vous entre les mains de Dieu

Besoin d'en parler? Écrire à un mentor
PRIEZ

Nous nous plaignons quelquefois de ce que nos efforts pour amener les autres à Jésus-Christ restent vains. Quel rôle joue la prière dans notre témoignage? Dieu nous demande d’abord de lui parler des hommes dans la prière, pour ensuite parler de lui aux hommes.

Lire Actes 4.29-31.

Actes 4.29-31 : « Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. » Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Quelle était la préoccupation des disciples (verset 29a)?
Quelle a été leur prière (verset 29b)? Qu’en déduisez-vous sur la prière selon la volonté de Dieu?
Quel a été l’exaucement à leur prière (verset 31)? Pourquoi?
Selon I Jean 5.14-15, Dieu nous promet que si nous demandons par la prière quelque chose de conforme à sa volonté, il nous exaucera. Il est donc très important de prendre conscience de la volonté de Dieu concernant les personnes qui ne connaissent pas encore Jésus-Christ. Lisons pour cela certains passages de la Bible les concernant :
Lire I Timothée 2.1-4, Jean 16.8-9 et Jean 6.44.
I Timothée 2.1-4 : J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Jean 16.8-9 : Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
Jean 6.44 : Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Quelle est la volonté de Dieu concernant le salut des non-chrétiens?
Sur cette base, pouvez-vous prier avec foi pour les personnes pour lesquelles le Saint-Esprit vous met à cœur de prier?
Toutes les personnes pour qui vous prierez confieront-elles leur vie à Jésus-Christ? Pourquoi?
Que pensez-vous demander de particulier pour des personnes non chrétiennes?
Lorsque nous témoignons aux personnes non chrétiennes, il est important d’être dans un esprit de prière pour elles. Puis constituons une liste de prière pour nous aider à persévérer dans la prière pour ceux et celles que Dieu nous met à cœur et pour prier précisément pour elles. Dieu pourra ainsi nous répondre tout aussi précisément.
ALLEZ VERS LES AUTRES
Lire Luc 19.10.
Luc 19.10 : Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Pourquoi Jésus-Christ est-il venu sur terre?
Si nous sommes de fidèles disciples du Christ, quel doit être le but de notre vie?
Lire Marc 16.15 et Matthieu 28.18-20.
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Matthieu 28.18-20 : Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Quelle est la mission que Jésus-Christ nous confie ici?
Devons-nous attendre que les personnes intéressées viennent à nous? Précisez votre réponse.
Lire II Corinthiens 5.14-20 et Romains 1.16.
II Corinthiens 5.14-20 : Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu!
Romains 1.16 : Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
Quelle est la motivation qui doit nous pousser à aller vers les autres?
Ayant les fonctions d’ambassadeurs de Jésus-Christ, quel est notre devoir auprès de ceux qui ne le connaissent pas personnellement (verset 18-20)?
Pourquoi ne devons-nous pas avoir honte d’annoncer notre foi en Jésus-Christ?
Votre nom
Adresse électronique
Confirmez votre adresse électronique
Indiquez votre sexe: masculin ou féminin
Ville
Pays

Comment être un témoin guidé par le Saint-Esprit, partie 2 de 2

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires