Comment être un témoin guidé par le Saint-Esprit, partie 2 de 2

Auteur: AgapeFrance

PARLEZ DE JÉSUS-CHRIST

Lire Jean 14.6 et Actes 4.12.

Jean 14.6 : Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Actes 4.12 : Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Pourquoi est-il si important de parler de Jésus-Christ à ceux qui ne le connaissent pas encore?
Pourquoi est-il essentiel lorsque nous témoignons de parler de Jésus plutôt que de parler simplement de notre église et de ses réunions?
Lire II Timothée 2.16, 23-26.
II Timothée 2.16 : Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
II Timothée 2.23-26 : Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.
Comment pouvons-nous éviter les discussions vides et apporter ce qui est essentiel lorsque nous témoignons?
Lire I Corinthiens 2.2; I Corinthiens 15.1-4,11 et Actes 8.35.
I Corinthiens 2.2 : Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.
I Corinthiens 15.1-4, 11 : Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;
Actes 8.35 : Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Quel était le message de Paul et de Philippe?
Lire Jean 3.16.
Jean 3.16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
À partir de ce verset, pourriez-vous résumer quatre points essentiels du message de l’Évangile?
DIEU
HOMME SANS DIEU
JÉSUS-CHRIST
QUICONQUE
ATTENDEZ-VOUS À CE QUE DIEU UTILISE VOTRE TÉMOIGNAGE
Lire II Pierre 3.9.
II Pierre 3.9 : Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Quelle est la promesse de Dieu concernant ceux qui ne le connaissent pas encore?
Lire Matthieu 4.19 et Matthieu 28.18-20.
Matthieu 4.19 : Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
Matthieu 28.18-20 : Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Quelles sont nos deux responsabilités concernant le témoignage?
Quelles sont les deux promesses de Jésus-Christ liées à notre obéissance?
Lire Ésaïe 55.11.
Ésaïe 55.11 : Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.
Qu’est-ce que ce verset nous apprend concernant l’utilisation de la Bible dans le témoignage?
Lire Jean 4.35, Hébreux 11.6 et Matthieu 21.22.
Jean 4.35 : Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.
Hébreux 11.6 : Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Matthieu 21.22 : Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
Croyez-vous que Dieu se servira de votre témoignage?
Expliquez l’importance de la confiance, la foi en Dieu, concernant le résultat de votre témoignage :
C’est Dieu qui amène des personnes à lui par l’action du Saint-Esprit. Les résultats lui appartiennent. Notre responsabilité est donc d’aller vers les autres pour leur annoncer Jésus-Christ dans la puissance du Saint-Esprit. Attendons-nous avec foi à ce que Dieu se serve de notre témoignage dans la vie de ceux à qui nous témoignons, et prions pour eux.
Priez pour que Dieu fasse de vous un témoin dans votre vie quotidienne et attendez-vous à ce qu’il se serve de vous dans ce domaine. Dressez une liste de personnes non chrétiennes pour lesquelles Dieu vous met à cœur de prier et de témoigner. Préparez-vous pratiquement au témoignage en participant à un stage de formation à l’évangélisation personnelle.
Votre nom
Adresse électronique
Confirmez votre adresse électronique
Indiquez votre sexe: masculin ou féminin
Ville
Pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimeriez être formé comme disciple?

Adressez-vous à l'un de nos mentors

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires