L’ordre missionnaire de Jésus-Christ : Partie 7

Auteur: AgapeFrance

AGISSONS AUJOURD’HUI

Oui, aujourd’hui, nous pouvons nous engager pour être ouvriers d’un monde différent. Parce que le monde compte plus de  7 milliards d’habitants, et que la moitié des hommes qui aient jamais vécu sur terre sont autour de nous aujourd’hui; parce que l’homme n’a jamais autant eu soif de vraies solutions à ses difficultés; parce que l’Église n’a jamais eu dans son histoire autant de moyens pour répandre la Bonne Nouvelle; parce que le Seigneur et Maître de tout l’univers nous a dit d’aller et de faire des disciples de toutes nations, voilà pourquoi c’est aujourd’hui que Dieu nous appelle à accomplir ce qui n’a pas été possible auparavant, c’est aujourd’hui qu’il nous faut agir pour changer le visage du monde.

En amenant des hommes et des femmes à faire la découverte d’une vie nouvelle en Jésus-Christ, nous pouvons jouer un rôle vital dans un bouleversement spirituel qui touchera toute la planète.

Fatigué? Stressé? Abandonnez-vous entre les mains de Dieu

Besoin d'en parler? Écrire à un mentor

L’ordre missionnaire du Christ est clair : notre Seigneur nous commande d’aller dans le monde, d’être ses témoins et de faire des disciples de toutes nations.

Oui, aujourd’hui, nous pouvons commencer! Devant Dieu considérons avec sérieux les possibilités d’engagement suivantes :

PRIER

Prions pour l’évangélisation de notre quartier, de notre ville, de notre pays et du monde entier. Demandons des sujets de prière à notre pasteur, prions pour les missionnaires de notre église. Informons-nous en lisant les bulletins des œuvres missionnaires, intérieures ou extérieures, pour y trouver des sujets de prière.

DONNER

Par notre soutien financier, nous pouvons participer à l’évangélisation de la France et du monde. Les besoins sont importants, ceux qui répondent à l’appel de Dieu avec foi ont besoin de nous pour accomplir ce que le Seigneur leur demande. Si nous ne nous engageons pas à plein temps nous-mêmes, cela sera une façon très concrète de participer à leur ministère. Renseignons-nous auprès de notre pasteur, écrivez aux mouvements, œuvres et missions actifs depuis notre pays.

ALLER

Afin d’être d’abord témoins dans notre Jérusalem, prions dès aujourd’hui et à mettons en place nos objectifs. Nos voisins, nos collègues de travail, nos amis, les membres de notre famille, sont notre Jérusalem personnelle. Commençons à agir dès aujourd’hui. Puis tournons nos regards vers la Samarie et les extrémités de la terre.

La moisson est grande et il y a peu d’ouvriers (Matthieu 9.37). Il y a tant à faire, ne serait-ce que dans notre pays. Prions pour  savoir si Dieu nous appelle à son service. Beaucoup d’églises, d’œuvres ou de missions se voient considérablement freinées par manque d’ouvriers.

Ensemble, changeons le visage du monde!

<<Précédent <Retour à l’index>

Annexe: Changeons le visage du monde

 

D’après le livret How to Help Fulfill the Great Commission, de Bill Bright

©1972,1981, Campus Crusade for Christ

©Texte français : Équipe de Campus pour Christ— France, 1985

111, av. de Dr Rosenfeld— 93230 ROMAINVILLE

Adaptation : Francis et Annie Husson, 1985

Révision pour Internet : Anne-Marie Montgomery, Pouvoir de Changer, 2011

Citations bibliques extraites de La Bible en français courant, édition de la Société Biblique française, 1982

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires