Être un témoin dans sa vie quotidienne : Introduction

Auteur: AgapeFrance

PROLOGUE

« Si j’avais su cela plus tôt! » s’exclame, un point de regret dans la voix, la jeune fille musulmane avec qui je m’entretiens depuis quelques minutes. « Depuis plusieurs mois, je venais régulièrement à l’église, car je voulais connaître Jésus-Christ. Tout le monde était très gentil et très attentionné avec moi, mais personne ne m’a jamais véritablement expliqué l’Évangile… J’essayais de le comprendre à travers ce que j’entendais ici et là dans les messages, au groupe de jeunes ou dans ma lecture personnelle de la Bible. Mais je n’ai jamais entendu de présentation claire qui me dise l’importance de la mort et de la résurrection de Jésus et la nécessité d’une décision à son égard. Aussi, quand pour la première fois, je l’ai entendu de cet homme, d’une façon si nette, ce fut comme une révélation. J’ai su, à cet instant, que je pouvais dès maintenant être sauvée et connaître Dieu de façon personnelle. La joie que j’ai éprouvée ce jour-là, en le recevant dans ma vie, a été formidable!  J’ai maintenant l’assurance de sa présence et tout est différent! »

UNE CONVERSATION DÉTERMINANTE

La joie de cette jeune fille et parallèlement son regret de n’avoir pas connu cette joie plus tôt, avaient quelque chose de bouleversant. Oui, elle était reconnaissante à celui qui avait pris le temps de lui expliquer la Bonne Nouvelle et avait osé la mettre devant le défi d’une décision pour Jésus-Christ. Ce faisant, cet homme venait de lui offrir, par Jésus-Christ, le pardon de ses fautes et une nouvelle naissance.

Cette conversation sera sûrement pour elle la conversation la plus déterminante de toute son existence ici-bas, bien sûr, mais aussi pour son éternité!

Apporter l’Évangile de Jésus-Christ aux autres est une responsabilité, mais aussi un immense privilège! Mesurons-nous vraiment toute la joie, la libération intérieure, l’espérance que nous véhiculons lorsque nous partageons à nos contemporains cette formidable nouvelle de réconciliation avec Dieu par Jésus-Christ? Soyez sûrs que chaque fois que vous engagez une conversation de cet ordre avec un individu, vous lui offrez, sans le savoir peut-être, la conversation la plus fondamentale de sa vie entière, celle qui pourra déterminer son existence ici-bas et aussi sa vie dans l’éternité!

« Nous annonçons le Christ à tout homme », disait l’apôtre Paul. Oui! Tout homme qui a la chance d’entendre l’Évangile et de confier sa vie à Jésus-Christ est un homme heureux, en vérité!

suivant>

<Retour à l’index>

D’après le livre :

How to Tell Others about Christ

de Bill Bright©1972, 1981, Campus Crusade for Christ

© Texte : équipe de Campus pour Christ — France, 1985

Adaptation : Annie Husson, 1985

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires