S’occuper des nouveaux croyants

Auteur: Stacy Wiebe

Pourquoi lisez-vous cet article? Pensez-vous à une amie ou un membre de votre famille qui aurait besoin d’être suivi? Les gens qui acceptent le Seigneur pendant vos cultes ou pendant vos rencontres évangéliques grandissent-ils dans le Seigneur?

Dans Philippiens 1 : 6, nous lisons que Dieu s’engage à compléter l’œuvre qu’il a commencé en nous. Vous pouvez jouer un rôle important dans son œuvre dans la vie de nouvelles croyantes, de façon informelle, en petit groupe ou avec une personne à la fois. Le succès dans le suivi consiste à prendre l’initiative de partager les bases de la vie chrétienne dans la puissance du Saint-Esprit, en laissant les résultats à Dieu.

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

Toute chrétienne peut suivre de nouvelles croyantes en leur enseignant l’importance de trois relations. La communication est nécessaire à toute relation, ainsi que le temps que nous y consacrons.

1. Les nouvelles croyantes ont besoin de vivre une relation personnelle avec Dieu
.
Ceci leur permettra de tenir ferme et d’agir (Daniel 11: 32). Leur relation avec Jésus-Christ peut devenir la plus enrichissantes de toutes leurs relations.

  1. Elles doivent posséder l’assurance de leur salut (1 Jean 5: 11-13). Elles ont besoin de savoir qu’elles sont complètement pardonnées et acceptées par Dieu.
  2. Elles doivent découvrir Dieu en étudiant la Bible (la Parole de Dieu). Nous pouvons leur montrer comment se nourrir de la Parole, comment découvrir le plan de Dieu et Sa provision pour nous (2 Timothée 3, 16,17). Ainsi, elles apprennent à dépendre de Dieu et non de nous.
  3. Elles ont besoin de parler avec Dieu par la prière, en partageant pensées, besoins et désir de Le suivre (Philippiens 4, 6,7).
  4. Elles doivent apprendre à ne pas entraver leur communion avec Dieu. Elles doivent apprendre à confesser tout péché (1Jean 1,9) et à s’approprier la plénitude de l’Esprit (Ephésiens 5,18; 1 Jean 5, 14,15).

2. Les nouvelles croyantes doivent aussi rencontrer d’autres croyants (Hébreux 10,25).
C’est en apprenant ensemble dans le contexte d’une relation chaleureuse et encourageante que la nouvelle croyante découvre un modèle relationnel qu’elle peut vivre alors avec d’autres croyants.

  1. Offrez des occasions d’étudier, de prier et de partager ensemble.
  2. Soulignez l’importance de participer à la vie d’une église qui honore Christ et enseigne la Parole.
  3. Présentez-la à d’autres chrétiennes et encouragez-les à devenir amies.

3. Les nouvelles croyantes doivent maintenir leurs relations avec les non croyants faisant partie de leur entourage: famille, amis, voisins et collègues de travail.

  1. Il faut les encourager à ne pas abandonner leurs amis tout en évitant les situations compromettantes.
  2. Demandez-leur de rédiger leur témoignage personnel. Aidez-les à trouver des moyens de s’identifier à ces personnes lorsqu’elles partagent leur foi avec elles.
  3. Enseignez-leur à utiliser un outil simple pour partager l’Évangile.

En suivant les nouvelles croyantes, nous avons la joie de les voir prendre ces premiers pas vers la maturité chrétienne, processus qui dure tout au long de la vie!

Qu’est ce que Dieu veut que vous fassiez avec cette information? Comment pouvez-vous l’utiliser dans votre quotidien? Demandez à Dieu de vous permettre de mettre en action vos plans dans ce domaine.

Nous vous recommandons les outils suivants qui peuvent vous aider à suivre des nouveaux croyants en mettant l’accent sur les vérités mentionnées ci-haut :

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires