Une chrétienne passionnée

Auteur: C.M. Woychik

A quoi ressemble une chrétienne passionnée? Et bien, ce n’est pas une femme parfaite, hors pair ou non coupable, c’est un être humain comme vous et moi. Essentiellement, une chrétienne passionnée est quelqu’un qui a une profonde passion pour les choses de Dieu et qui veut en faire quelque chose.

C’est une femme qui a soif de Dieu. Dieu donne de la force à son existence, il est la signification cachée de sa vie. Elle ne vit pas pour la dernière marotte, la dernière mode ou le dernier caprice, mais pour Dieu (1Pierre 3:3,4). Elle se soucie peu des richesses et de la gloire, de la reconnaissance ou des récompenses. Au lieu de cela, elle expérimente une intense satisfaction dans la personnelle relation qu’elle a avec un Dieu saint, et tout comme une biche aspire à une source fraîche et rafraîchissante, elle aspire à son Dieu (Psaume 42:1).

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

Elle a faim de vérité. Dans un monde confus ou l’erreur semble souvent juste, une croyante passionnée recherche la vérité de Dieu avec intensité et détermination. Elle n’est jamais celle qui accepte l’opinion humaine ou l’expérience basée sur la sensation, car elle considère la parole de Dieu aussi nécessaire à sa vie que sa nourriture quotidienne. Elle a l’état d’esprit de Bérée (Actes 17:11), car elle compare de manière persistante le parole parlée avec la parole écrite de Dieu, et elle l’étudie pour y trouver la vérité. Une chrétienne passionnée est passionnée par la Bible, car Dieu y a révélé son cœur et son esprit pour l’humanité.

Elle aime les autres avec une sainte passion. Elle démontre de l’attention sincère, des modèles d’amour inconditionnel et fait tout son possible pour influencer ceux qui l’entourent pour le ciel. Elle ne représente pas quelqu’un qui est arrivée, mais quelqu’un qui sait où elle va. Et puis elle amadoue, encourage et aide les autres à la suivre dans son cheminement. Son amour est pratique, pure et positif. Ses motivations pour évangéliser sont d’élever vers Dieu et elle le fait avec ferveur et le soucis du détail.

Elle vit aujourd’hui avec demain en tête. Une chrétienne passionnée sait que son temps est compté. Elle sait qu’en réalité sa vie est comme une goutte dans le seau du temps et de l’éternité. Elle va quitter la scène bien trop vite et seule son influence restera. Elle réalise qu’elle n’a pas une seconde chance, pas de vie “de secours en cas de crevaison”. C’est pourquoi elle est motivée pour vivre chaque jour à fond avec cet objectif en tête: suivre difficilement les traces du Dieu dans lequel nous vivons et existons (Actes 17:28). Elle rempli ses tâches quotidiennes avec les yeux fixés sur son objectif, elle s’engage à sortir avec un bang plutôt qu’un gémissement.

Finalement, une chrétienne passionnée évite le péché afin d’avoir plus d’intimité avec Dieu. Bien que le monde soit tentant et attirant, l’enfant de Dieu connaît ses limites et accepte son aire de jeu. Elle ne franchit pas la barrière, à cause d’une pomme au bord du chemin. Elle s’ébat dans le champ que Dieu lui a donné, et elle est contente de courir à la maison à la fin de la journée avec des mains propres et une conscience pure.

Ceci est-il la description de la parfaite chrétienne? Non, mais plutôt celle d’une chrétienne passionnée. Les chrétiennes passionnées n’ont pas des monceaux d’énergie sans limites, de force surhumaine ou une spiritualité supérieure. En fait elle sont plutôt ordinaires: elles font des erreurs, elles s’écroulent et sont fatiguées en fin de journée. Elles sont éprouvées et se retrouvent bien souvent à désirer des tas de choses. Mais elles ont écouté Dieu à travers sa Parole, elles ont vu son travail dans leurs vies et elles ont expérimenté la paix, les prières exaucées ainsi que le pouvoir et le réconfort par le Saint Esprit. Leur cœur est ainsi résolu, leurs engagements fermes et leur joie complète. Elles apprennent, grandissent et trouve des but divins dans les tâches courantes et dans la routine de la vie quotidienne. Ce sont des croyantes passionnées avec un but dans la vie, et elles vivent avec une passion pour Dieu!

Qu’en est-il de votre cheminement avec Dieu? Vivez-vous avec passion, conviction et but? Vos yeux sont-ils fixés sur Christ, ou bien avez-vous perdu votre objectif? Bien qu’il arrive qu’une chrétienne passionnée  se trompe et trébuche, elle reconnaît rapidement l’amour, le pardon et la force de son Dieu. Elle comprend que Dieu lui a donné le cadeau du Saint Esprit pour vivre en elle, afin de la guider et de lui donner la force de suivre Ses voies.

Dieu désire être la force de changement de notre vie. Il veut nous aider à nous sentir mieux à propos de nous-même, plus assurées face à l’avenirs, plus reconnaissante pour nos êtres chers et plus enthousiastes dans notre foi.

Si vous recherchez une solution au chaos de la vie, demandez à Dieu d’être la force dont vous avez besoin pour être plus confiante en vous-même, en meilleure harmonie avec ceux qui vous sont chers et plus efficace dans votre travail. Pourquoi ne pas faire cette simple prière et, par la foi, inviter Dieu à vous remplir de Son Esprit?

Cher Père, j’ai besoin de toi. Je reconnais que j’ai péché contre toi en dirigeant ma vie comme je l’entends. Je te remercie d’avoir pardonné mes péchés par la mort de Christ sur la croix. J’invite maintenant Christ à reprendre sa place sur le trône de ma vie. Par la foi, je te demande de me remplir de ton Esprit Saint selon ton commandement et ta promesse qui se trouvent dans ta Parole. Je prie ceci dans le nom de Jésus. Comme expression de ma confiance, je te remercie d’avoir repris la direction de ma vie et de me remplir du Saint-Esprit. Amen.

Si vous avez fait cette prière, nous aimerions être informés de votre décision! Cliquez sur le bouton suivant, et nous vous enverrons de l’information par courriel pour vous aider à croître dans votre vie spirituelle. Il nous fera plaisir de répondre à toute question que vous pourriez avoir.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires