Se fier à Dieu

Auteur: Gail Rodgers

J’ai rencontré une vieille petite dame aveugle un hiver. Elle participait à une étude biblique pour femmes mûres. Pour une raison quelconque, je me suis jointe à ce groupe. C’était un mélange étrange : elles étaient toutes grand-mamans, alors que j’étais une jeune mère avec trois enfants en bas âge.

Cet hiver a été difficile au niveau des finances. Je connaissais très bien les versets qui m’encourageaient à me confier au Seigneur, et je le faisais, plus ou moins. Mais pas du tout comme le faisaient ces grand-mamans! Elles se fiaient à Dieu pour tout! Aucune requête de prière n’était insignifiante! J’étais l’élève cet hiver-là; ces femmes m’ont enseigné à faire confiance à Dieu. Chaque fois que nous discutions d’une situation, une grand-maman en particulier disait toujours : « Là où se concentre la prière, la puissance de Dieu se manifeste. »

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!
Et, pleines de foi, elles priaient pour tous ces besoins en demandant à Dieu de manifester sa puissance, tandis que j’encourageais mes enfants à se tenir tranquilles.

Cet hiver est maintenant un souvenir lointain. Cependant, lorsque je repense à tout ce que ces chères dames m’ont enseigné concernant la confiance en Dieu, un certain verset me vient à l’esprit :

Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit! Romains 15.13

Je constate que ces femmes m’ont enseigné que tout remettre à Dieu — les grands et les petits détails de la vie — en m’attendant à ce qu’il manifeste sa puissance, me remplissait d’espoir! En voyant le Dieu de l’espérance répondre de façon précise à certaines requêtes, j’ai vu ma joie et ma paix grandir. J’ai découvert qu’il pouvait me remplir d’espérance par la puissance de son Esprit-Saint; je n’avais qu’à me fier à lui. Chaque réponse à la prière a fait croître ma foi dans le Dieu de l’espérance, qui n’a jamais manqué de manifester sa fidélité. La preuve de sa constance est devenue la source d’une espérance débordante qui me soutient même dans les pires moments.

Si vous trouvez cela difficile de vous fier à Dieu, trouvez une personne plus mûre qui a vu Dieu manifester sa fidélité, une personne qui a vu le Dieu de l’espérance manifester sa puissance. Accompagnez-la dans son cheminement pendant un temps. En voyant votre foi et votre confiance en Dieu s’approfondir, vous déborderez d’espérance à votre tour. Et alors, vous aussi, vous pourrez encourager d’autres à se tourner vers le Dieu de l’espérance.

Confiez-vous à lui!

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires