Mettre en lumière

Auteur: Gail Rodgers

Le chemin était noir comme du charbon. J’avais l’impression d’être aveugle et j’avançais précautionneusement en trébuchant ici et là. Si seulement j’avais pensé à une lampe de poche!

Au cours de notre vie quotidienne, nous cherchons à jeter de la lumière sur les questions et les problèmes des autres. Mais nous devons d’abord être certaines de nous éclairer avec notre lampe de poche! Nous serions prompte à citer le verset: “Ta Parole est une lampe pour mes pieds et une lumière sur mon chemin.”

Arrêtez! Pourquoi dire cela un lundi matin quand le monde est devant moi avec sa cohorte de problèmes, et que mon chemin est bien éclairé?

La parole de Dieu est notre lampe de poche, cela n’est pas nouveau! Et pourtant, les mots sonnent parfois creux et lire la Bible devient quelquefois si banal. C’est comme cela que nous nous retrouvons en train de trébucher dans le noir. Que l’on commence à répondre à ceux qui nous demandent avec notre propre sagesse…

Vous aimeriez être formé comme disciple?

Adressez-vous à l'un de nos mentors

Etes-vous en train de traverser les ombres?

Les  pierres d’irritation et d’impatience se mettent-elles  en travers de votre chemin? Les petits cailloux des soucis sont-ils  dans vos chaussures?Marhez-vous dans des flaques de pitié de soi ou vous tordez-vous  la cheville dans des trous de peine? La boue du doute s’accroche-t-elle  à vos chaussures et vous empêche de progresser?

Quand nous commençons à évangéliser les âmes en difficultés, l’ennemi de notre âme cherche à mettre l’accent sur les trous et les flaques de boue de notre chemin. Le doute et l ‘abattement peuvent s’accrocher à nos chaussures et rendre notre marche plus difficile. Il arrive, sans même que nous le réalisions, que nous nous mettions à exercer notre ministère à l’aide de nos propres forces. Et cela devient très lourd.

Dieu nous a donné sa Parole! Sa Parole est le centre de notre foi et de ce que nous sommes! Sa Parole apporte à nos cœurs encouragement et rafraîchissement! Sa parole nous montre la vérité sur Dieu. Sa Parole nous reprend gentiment. Et dans ce processus, nous trouvons la lumière dont nous avons besoin au quotidien.

“Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.” Proverbes 3: 5-6

Avez-vous l’impression, ces derniers temps, de vous être appuyé sur votre propre compréhension? Regardez où se trouve votre bible en ce moment. Croire en Dieu de tout votre cœur ne peut se faire que sur la base de sa Parole à l’œuvre dans votre cœur. Et pourtant, cette Parole est si facilement mise de côté qu’elle peut s’évanouir au milieu des occupations de notre vie quotidienne.

Asseyez-vous et prenez votre Bible. Demandez à Dieu de vous montrer ce qu’il veut vous apprendre ou réapprendre d’une manière nouvelle. Quand votre lecture fait apparaître une vérité divine, saisissez-la. Quand la lumière révèle une mauvaise attitude, action ou habitude, confessez-la. Tenez-vous prête à changer pour Lui. Les excuses et les justifications des mauvaises pensées et des mauvaises attitudes nous font toujours trébucher sur les même pierres. Dieu désire ardemment éclairer nouvellement votre route. Il désire ardemment que vous saisissiez la lampe de poche afin qu’il puisse vous éclairer!

L’Esprit de Dieu connaît votre cœur; Si vous recherchez Dieu de tout votre cœur, il va se révéler à vous de manières nouvelles. Sa Parole va aussi vous révéler les choses de votre cœur ou de votre vie qui vous font peut-être trébucher dans votre vie quotidienne. Il ne vous demande pas de régler les problèmes toute seule. Non, il vous demande simplement d’accepter la lumière donnée par sa Parole et de l’autoriser à régler les choses pour vous.

  • Si vous voulez découvrir Dieu de façon nouvelle, lisez l’évangile de Jean et priez pour recevoir de nouvelles révélations.
  • Si ce sont vos relations qui vous causent des difficultés, lisez le livre des Proverbes en 31 jours et demandez à Dieu de vous montrer ce qu’il veut arranger. Et laissez-lui le faire.
  • Si c’est votre langue qui vous pose problème, lisez le petit livre de Jacques et demandez chaque jour à Dieu de mettre une garde à vos lèvres. Si vous vous sentez abattue et que le doute est en train de germer, lisez les Lettres aux Ephésiens et demandez à Dieu de rafraîchir votre cœur avec Sa puissance et Son but.
  • Si vous vous sentez petite et sans valeur aux yeux de Dieu, lisez le Psaume 139 et faites vôtre ce que Dieu dit à votre sujet.

C’est cela, marcher comme une enfant de lumière.

De la même manière que vous avez reçu Jésus-Christ dans votre vie par la foi, Dieu a aussi promis de donner la puissance de son Saint Esprit à tous ceux qui croiraient en lui, afin que nous puissions vivre la vie de sainteté qu’il nous demande de vivre. Nous avons besoin de son Esprit pour vivre de façon à le glorifier, pour marcher comme des enfants de lumière. Il suffit de le lui demander avec foi et de recevoir la promesse qu’il vous a faite (Actes 1:8).

Nous devons rester frais pour pouvoir donner à ceux qui se présenteront sur notre route. Je me suis rendue compte que, quand je ne fais pas de la parole de Dieu une priorité, je me retrouve à élaborer les solutions de mes problèmes personnels et des réponses que je donne aux autres. Et cela ne marche pas! Mes meilleures réflexions sont tellement plus limitées que celles de Dieu quand Il se révèle à mon cœur et met la lumière sur mon chemin.

Prenez aujourd’hui le chemin de sa Parole. Et demandez-lui de mettre une nouvelle lumière sur votre chemin. Et acceptez les vérités sur vous et sur Lui! Elles éclaireront vos pas et vous dirigeront plus rapidement dans la joie vers vos objectifs.

Dieu désire être la force de changement de notre vie. Il veut nous aider à nous sentir mieux à propos de nous-même, plus optimistes  face à l’avenir, plus reconnaissants pour nos êtres chers et plus enthousiastes dans notre foi.

Si vous recherchez une solution au chaos de la vie, demandez à Dieu d’être la force dont vous avez besoin pour être plus confiant en vous-même, en meilleure harmonie avec ceux qui vous sont chers et plus efficace dans votre travail. Pourquoi ne pas faire cette simple prière et, par la foi, inviter Dieu à vous remplir de Son Esprit?

Cher Père, j’ai besoin de toi. Je reconnais que j’ai péché contre toi en dirigeant ma vie comme je l’entends. Je te remercie d’avoir pardonné mes péchés par la mort de Christ sur la croix. J’invite maintenant Christ à reprendre sa place sur le trône de ma vie. Par la foi, je te demande de me remplir de ton Esprit Saint selon ton commandement et ta promesse qui se trouvent dans ta Parole. Je prie ceci dans le nom de Jésus. Comme expression de ma confiance, je te remercie d’avoir repris la direction de ma vie et de me remplir du Saint-Esprit. Amen.

Si vous avez fait cette prière, nous aimerions être informés de votre décision! Cliquez sur le bouton suivant, et nous vous enverrons de l’information par courriel pour vous aider à croître dans votre vie spirituelle. Il nous fera plaisir de répondre à toute question que vous pourriez avoir.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires