Vases d’argile

Auteur: Gail Rodgers

Il a façonné à la main la tasse de bébé en argile avec son nom inscrit. Elle était si merveilleusement vernissée que j’hésitais beaucoup à laisser ma fille l’utiliser. Mais il a dit : « S’il vous plaît, utilisez-la, car c’est pour cela que je l’ai faite. »  Et donc, nous l’avons utilisée. Elle aimait avoir sa tasse à elle, avec son nom inscrit!

Aujourd’hui, cette tasse inscrite de son nom se trouve dans son armoire, dans sa cuisine, avec le même vernis merveilleux. Mais de fines lignes témoignent du fait qu’elle a été recollée. Une tasse d’argile est si solide, et en même temps, si fragile!

Dieu nous appelle des vases d’argile. Et, comme la plupart des vases d’argile, nous présentons tous ces petites fissures recollées avec soin

. Nous sommes si solides, et en même temps, si fragiles!

Pourquoi Dieu confierait-il la lumière de son amour à des vases d’argile? Nous cherchons à accomplir sa volonté, et nous nous retrouvons brisés et craquelés.

Cependant, sa stratégie est claire… Il connaît nos faiblesses, et choisit de faire appel à nous malgré cela. Et il nous dit pourquoi…

« Mais ce trésor, nous le portons dans les vases faits d’argile que nous sommes, pour que ce soit la puissance extraordinaire de Dieu qui se manifeste, et non notre propre capacité. » 2 Corinthiens 4.7

N’ayez pas honte de vos failles… n’ayez pas honte de montrer aux autres comment Dieu vous a pansé. C’est notre témoignage au monde qui nous regarde : Dieu répare nos vies brisées!

Si votre vie se trouve aujourd’hui en miettes à cause de certaines circonstances ou de certains choix que vous regrettez aujourd’hui, ne restez pas dans cet état brisé. Si vous savez que vous avez déçu Dieu par vos paroles ou vos actes, avouez-lui votre regret. Dieu vous pardonnera, il vous élèvera et vous rétablira.

Nos vies, transformées par la puissance de l’Esprit Saint, manifestent ainsi sa puissance à l’œuvre en nous. C’est là notre espérance… l’espérance que nous offrons à notre monde en besoin.

Dieu nous utilise, vous et moi, des vases craquelés, pour manifester sa puissance. Arrêtons de nous sentir coupables et de nous apitoyer sur notre sort, pour plutôt puiser en lui la puissance capable de transformer notre vie. Levons notre voix pour remercier Dieu, qui a mis en nous son Esprit afin de manifester sa merveilleuse puissance!

Invitons-le à se manifester dans notre faiblesse!

Print


Une réponse à “Vases d’argile”

  • sei roger says:

    Merci pour pour cette merveilleuse exhortation. Je l’avoue j’ai très honte de mon attitude.Mais grace a ce que vous avez dit je suis très reconforté et je decide resolument de me tourner vers LE VERITABLE POTIER .QUE DIEU VOUS BENISSE.

Afficher vos commentaires