L’argent ne sert qu’à 5 choses

Auteur: Claire Colvin

Que feriez-vous si vous gagniez un million de dollars? Je m’achèterais une petite maison, pour ensuite prendre un vol pour l’Australie pour faire la connaissance de mon neveu. Je voyagerais, je ferais des dons. J’achèterais des livres. Je m’achèterais peut-être même un très, très beau collier.

Lorsque nous songeons à l’argent, nous avons tendance soit à rêver, soit à nous inquiéter. L’argent semble parfois la racine de tous les maux, ou, au contraire, la source d’un salut tant espéré. Nous savons que nous devrions mieux gérer notre argent. Nous savons que nous sommes riches comparés aux deux tiers du monde, mais nous aimerions quand même en posséder un peu plus.

On pourrait penser que l’argent rend tout possible, mais comme l’expert en gestion de l’argent, Michael Gibney, discute dans son article, « Cinq façons d’utiliser l’argent »

, nous ne pouvons que faire 5 choses avec l’argent : le gagner, le dépenser, l’épargner, l’investir ou le donner. Savoir que faire, c’est une chose : savoir quand et comment le faire, s’en est une autre. Michael nous offre de bons conseils pour mieux gérer notre argent, afin que nous puissions rêver plus et moins nous inquiéter.

Que feriez-vous si votre état financier répondait à vos attentes?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires