Créer un sanctuaire de paix pour le Noël de cette année

Auteur: Shae Cooke

sanctuaireL’année dernière, j’ai reçue une carte qui illustrait un véritable symbole de Noël. A travers le cadre d’une fenêtre givrée, une famille était assise autour d’un feu. La lumière dansait sur les personnages en pyjamas, qui arboraient des visages roses aux grands yeux écarquillés et qui écoutaient attentivement une histoire de Noël que le père racontait. Aussi serein que cela semblait, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à ce qu’ils verraient de l’intérieur, s’ils regardaient notre monde chaotique.

Les traditions familiales centrées sur Christ sont des outils puissants qui donnent un sentiment de sécurité, de foi, un sens de la famille et une morale. Cette année, créez un sanctuaire de paix dans votre foyer. Transformez le superficiel et tournez-vous vers la lumière claire et pure de Jésus en pratiquant ces activités centrées sur Christ.

Si seuls les oiseaux aux plus jolies voix étaient autorisés à chanter, les forêts seraient des endroits bien paisibles. Apportez de la joie dans le monde! Chantez ensemble! Cela allège la dépression et les experts en psychologie disent que chanter préviendrait de la déprime. Nous connaissons tous quelques chants de Noël. Apprenez les paroles aux enfants, réunissez parents et amis et allez chanter dans votre quartier. Aidez les solitaires et les affligés, les vieillards et les sans-abris en allant chanter pour eux.

Ayez faim de fraternité céleste. Donnez à Dieu du temps, de l’attention et de l’affection en le louant, en l’adorant et en le priant en famille. Cela nous fortifie et enlève les sentiments de peur et d’insécurité, juste comme le psalmiste l’a dit: “L’Eternel est ma force et mon bouclier; En lui mon cœur se confie, et je suis secouru; J’ai de l’allégresse dans le cœur, et je le loue par mes chants.” (Psaume 28:7). Une famille qui prie ensemble reste ensemble.

La lumière claire et pure. Lisez ou racontez des histoires; goûtez ou jouez à la lumière des bougies et du feu de cheminée pendant les vacances. Les éclairages doux et chatoyants ont un effet apaisant. Les enfants sont fascinés par les flammes et leurs voies deviennent un murmure. Comme une petite bougie brûlant dans la nuit, la sécurité, la foi, l’amour et l’espoir vont briller d’une lumière claire et pure. Jésus nous appelle doucement et tendrement. Pendant des soirées comme celles-ci, nous entendront sa voix et nous nous fabriquerons de bons souvenirs.

Christ s’est satisfait d’une étable pour sa naissance, afin que nous puissions avoir une demeure après notre mort. Jésus nous a donné le plus grand cadeau de tous les cadeaux: son amour. Ecrivez des lettres d’amour aux membres de votre famille et à vos amis et dites-leur combien vous les aimez, et pourquoi. Le matin de Noël, asseyez-vous ensemble et lisez ces lettres à haute voix. Observez les expressions des visages de ceux à qui s’adressent ces messages d’amour. Les après-chatoiements durent toute la vie.

La nature de Dieu. Sortez en famille et appréciez la nature que Dieu nous a créé. Récoltez des pommes de pin, du gui, du houx, de la verdure et des feuilles. Amusez-vous à faire des glissades, un bonhomme de neige ou des anges dans la neige. Sculptez un banc en neige et créez une scène de la Nativité avec des brindilles et des branches et souvenez-vous de l’humble début du premier Noël dans la crèche.

Je vous donne la paix. Baignez les cœurs de vos enfants avec la lumière pure de Noël. Embrassez leurs peurs avec la tradition de Dieu. Enveloppez leurs soucis avec la foi et habillez-les de paix. Quand nous faisons de Jésus le personnage central, les sentiments d’insécurité disparaissent, les incertitudes s’évanouissent et la Paix prend résidence dans nos foyers et dans nos cœurs.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires