Mon mari boit trop

Auteur: Dr. Henry Cloud

Je deviens très malheureuse dans mon mariage. Mon mari boit; c’est un problème de longue date. Il m’envoie des obscénités, m’accuse d’infidélité et menace de m’enlever mes filles (devant elles). Tout cela parce que j’ose lui lancer un simple reproche tel que: «Pourquoi as-tu le temps de prendre une bière mais pas le temps de préparer le dîner des filles?» Je sais que nous avons besoin d’aide. Et il avoue qu’il doit arrêter de boire. Que puis-je faire?

Réponse: Il m’est parfois difficile de considérer une telle relation comme un mariage. Pourquoi restes-tu dans une telle relation? Y a-t-il quelque chose qu’il fait bien? Il te faut trouver un groupe Alanon immédiatement et y assister au moins 6 fois avant de décider si tu aimes le groupe ou non. Va aussi à la librairie ou la bibliothèque la plus proche pour trouver des livres sur le comportement des alcooliques. Ces livres pourraient t’aider à comprendre comment la situation affecte vos enfants. Tu pourrais aussi découvrir pourquoi tu permets qu’il t’injurie et t’intimide de la sorte pour que tu restes. Cette relation est malsaine, et s’il est impossible de l’améliorer, il te faut la quitter. Une fois que tu comprendras mieux sa maladie, tu pourras lui dire: «Je t’aime, mais je refuse de vivre ainsi. Si tu ne changes pas, nous te quittons.» Mais il te faut comprendre la situation et trouver un groupe de soutien avant de faire ce pas. Téléphone au groupe Alcooliques Anonymes de ton quartier pour découvrir quand le groupe de soutien se rencontre, lis les livres et tiens-moi au courant de ce qui se passe.

De victime de guerre à ambassadrice de la paix : Phan Thi Kim Phuc

À la recherche de la paix intérieure? Parler à un mentor

Parfois, cela peut nous encourager de lire l’histoire d’une personne qui a passé par une situation semblable à la nôtre. Lisez l’histoire de Sue pour découvrir ce qu’elle a fait dans une situation semblable.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires