Comment nos prières sont-elles exaucées?

Auteur: Muriel Larson

Bien que mon mari ait prié pour les mêmes choses avec diligence pendant des années, ses prières ne sont pas encore exaucées, du moins à ce qu’il sache. Il est un homme de Dieu mais est en train de se décourager. Comment le seigneur exauce-t-il nos prières? Comment peut-on savoir que c’est vraiment de Dieu et pas de nous? J’essaie d’encourager mon mari, mais je me rends compte que je ne suis pas en paix avec cela moi non plus. Nous nous investissons dans notre travail et prions le Seigneur chaque matin. Est-ce mal de demander des confirmations à Dieu comme Gédéon l’a fait? (Juges 6)

Réponse: Certaines personnes, comme par exemple les missionnaires, demandent à Dieu des confirmations. Mais je crois que pour la plupart de nos prières nous devons simplement croire que le Seigneur agit pour le mieux. Dans Proverbes 3:5-6 nous lisons: “Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers

.”

Il faut quelquefois des années pour voir le résultat d’une prière. Après avoir eu mon premier enfant, j’ai prié pour le deuxième pendant de nombreuses années. Pendant cette période j’ai fait une fausse couche, mais le Seigneur me donna une paix parfaite. Finalement, j’ai eu mon deuxième enfant quand le premier a eu 18 ans. Et je peux comprendre maintenant comment et pourquoi cela a fait partie du plan de Dieu pour moi.

Quand nous prions pour que des êtres chers viennent au Seigneur, nous pouvons prier que Dieu œuvre dans leurs vies dans ce sens. Mais il y a un autre facteur qui joue: Dieu nous a donné la liberté de choix, et beaucoup de gens vont rejeter les ouvertures de Dieu encore et encore. Ce n’est pas une raison pour arrêter de prier pour eux!

Satan est l’expert en découragement. Il est donc sage de ne pas céder au découragement. Continuons simplement à faire confiance au Seigneur et à lui laisser les résultats de nos prières. “Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.” (Philippiens 4:6-7)

Dans Son amour, Dr. Muriel

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires