Déprimée

Auteur: Dr. Ginger Gabriel

deprimeJe suis très déprimée et pense beaucoup au suicide. Pouvez-vous m’aider?

Réponse: Etes-vous actuellement suivie par un psychologue? Prenez-vous des médicaments ? Souvent les gens ont un déséquilibre bio-chimique et il leur est difficile de s’en sortir s’ils ne rétablissent pas leur niveau de sérotonine. Une dépression peut être due à des problèmes organiques, à un héritage génétique défavorable, à un environnement défavorable ou au stress.

Avez-vous trouvé un groupe d’amies que vous pouvez rencontrer pour prier et qui pourra prier pour vous ? Ils ne peuvent pas éliminer la dépression, mais si vous leur permettez d’être avec vous, ils pourront éliminer votre solitude.

Pourquoi se faire du souci? Dieu est là!

Besoin de prière? Nous pouvons aider

Trop souvent, dès notre plus jeune âge, on nous fait croire que c’est notre responsabilité de nous occuper de certaines personnes, de les rendre heureuses et ce faisant, nous perdons contact avec nous-mêmes. C’est une sensation de grande solitude et désespoir que nous ressentons lorsque nous nous sentons vide intérieurement. Le diable aimerait vous faire croire qu’il n’y a personne (ou personne d’important) à l’intérieur de vous. Ce qui importe, c’est que Jésus pense que vous étes importante et que si vous aviez été la seule personne au monde, Il aurait quand même donné sa vie pour vous. Les philosophes nous disent que le seul moyen de donner de la valeur à quelqu’un ou à quelque chose c’est d’être prêt à mourir pour cette personne ou pour ce en quoi nous croyons. Jésus est mort pour que vous viviez.

Je veux que vous sachiez que la dépression n’est pas inéluctable. C’est tout à fait guérissable. Voici des points importants à considérer.

  1. Vous pouvez contrôler les facteurs aggravants de votre dépression (attitude, colère, conversation avec soi-même, etc.).
  2. Je sais que ça va vous sembler être un conseil à l’eau de rose puisque vous vous sentez déprimée, mais il est important de remercier Jésus-Christ chaque jour. Lorsque vous vous levez, remerciez Dieu pour cette nouvelle journée et demandez-lui de vous montrer une personne pour laquelle vous pouvez faire une bonne action. Priez pour recevoir la joie, la paix, la sagesse et le pouvoir de pardonner à vous-même et aux autres aujourd’hui-même.
  3. Votre cerveau est comme le micro-processeur d’un ordinateur. Ce sur quoi vous vous concentrez, c’est ce qui va en sortir. Quand vous vous entendez dire “Je suis désespérée, j’échoue toujours”, éliminer cette conversation avec vous-même au nom de Jésus-Christ et dites, “Jésus apporte en moi le pouvoir et la paix”, et “Je peux tout faire grâce à Jésus-Christ qui me fortifie.”

Dominique s’est  réfugiée dans sa chambre pendant un an, souffrante d’une dépression.  Elle en parle.

Print


Une réponse à “Déprimée”

  • BELKHIR CHRISTINE says:

    la question à se poser quand on est déprimée chronique s’est qu’est ce qui me ferai plaisir là tout de suite dans l’imédiat, malgrès la lassitude que l’on ressent dans ces cas là, il y a toujours une dernière chose qu’on aimerai faire et s’est un peu le système de la dernière cigarette du condamné, c’est d’imaginer qu’il nous reste qu’une heure à vivre et qu’on nous offre notre dernier fantasme quel qu’en soit le prix. Si l’on découvre ce dernier fantasme, notre subconscient en fera succeder vforcément d’autres, donc lorsque l’on est déprimé, il faut se mettre dans un état de méditation(allongé les yeux fermés et concentration sur le chiffre huit, par exemple ) dès qu’on atteint un état de bien etre, les suggestions sur nos fantasmes affluent et le reve éveillé démarre. Après cette séance il faut noter tout ce que notre psychisme a démontré. Il suffit de mettre tout celà en pratique pour retrouver son yng et son yang..C’est aussi simple que çà, pour que dieu nous aide il faut déterminer se qui nous procurerai le plus de bohneur.

Afficher vos commentaires