Pourquoi ai-je toujours envie de manger?

Auteur: Muriel Larson

J’ai du mal à trouver les raisons pour lesquelles j’ai toujours envie de manger autant. J’aime manger et je recherche toujours quelque chose à me mettre sous la dent. J’ai pris 23 kilos au cours des quatre années qui ont précédé mon mariage. J’ai essayé de nombreux régimes (je ne les fait maintenant que pendant quelques jours) et je fais de l’exercice quand je le peux. J’en suis au pont d’abandonner l’espoir d’avoir de nouveau un look décent un jour. Pouvez-vous m’orienter vers des ressources qui m’aideraient à comprendre la dimension psychologique de mon problème?

Réponse: N’abandonnez pas, je vous prie. Votre santé en dépend. Vous dites que vous avez essayé de nombreux régimes, mais seulement pendant quelques jours. Le secret pour reprendre le contrôle de votre alimentation réside dans le changement complet et définitif de votre alimentation et dans l’exercice quotidien (même s’il ne s’agit que de marche rapide).

Abandonnez les plats préparés et les sucreries et mettez-vous à manger des légumes, des fruits, du poisson et des produits complets comme le pain complet ou les flocons d’avoine au petit déjeuner. Vous aimerez ce genre de nourriture au bout d’un certain temps. Marcher chaque jour élève l’esprit, de même que cela aide à faire descendre le chiffre de la balance.

Si vous lisez l’anglais, les livres suivants pourraient vous aider: “3D: Diet, Discipline and Discipleship” par Carol Showalter, “Spiritual Secrets to Weight Loss” par Kara Davis et “Twelve Reasons Why People Overeat” par Joyce Meyer. Aussi, visitez notre site “La voie de la joie” et vous irez plus vite à la victoire!

Dans l’amour de Christ,
Dr. Muriel

Print


3 réponses à “Pourquoi ai-je toujours envie de manger?”

  • Paty39 says:

    Bonjour,
    J’ai le même soucis, je ne sais comment faire je suis aussi comme ça toujours envie de manger même après le repas et en plus boire un petit verre de vin ou autre pour accompagner pas en excès bien sur jamais au point d’être saoule.
    Juste le plaisir de manger avec un verre de vin.
    Et toujours une excuse pour prendre un apéro en semaine avant de manger et une pose café. Les régime je connais mais incapable de tenir le coup. Je me dis toujours je ferai attention demain.
    Et le comble c’est que les repas que je fais sont toujours bien équilibré et pas trop de graisse juste ce qu’il faut.
    Malgré que je grossis de plus en plus cela ne m’arrête pas de manger entre les repas avec un plaisir fou.
    Manque de volonté je ne sais pas en tout cas je n’y arrive pas. 96 kg pour 1m64 ça commence à faire lourd. Comment faire pour y arriver le moral n’y est plus.

  • Mégane says:

    J’ai aussi ça! Mais seulement le soir … Quelque chose d’incontrôlable 🙁 Je fais 1m56 pour 71 Kg C’est enorme !! Je n’arrete pas de grossire!

  • clemence says:

    pareille j ai tout le temps envie de manger alors que je n ai pas faim ….
    et je fait 1m60 pour 56k

Afficher vos commentaires