La fin d’une relation amoureuse

Auteur: Lynette Hoy

Il y a environ un an, j’avais commencé à sortir avec un homme merveilleux, un chrétien avec lequel j’avais été amie pendant quatre ans. Nous avions ce que nous croyions être une relation parfaite parce que nous étions des meilleurs amis qui deviennent amoureux et que nous étions tous les deux chrétiens. Il avait toujours été attentionné et affectueux et il faisait des plans pour le futur de notre couple.

Il y a deux mois, il a cessé d’aborder le sujet de notre futur ensemble. Quand je lui ai demandé pourquoi il n’en parlait plus, il m’a répondu de simplement croire en son amour pour moi. Quelque chose clochait, mais je ne savais pas ce que c’était. Il continuait à s’éloigner. Et puis, il y a quinze jours, il a mis fin à notre relation, en me disant qu’il m’aimait mais qu’il ne savait pas ce qu’il voulait

De victime de guerre à ambassadrice de la paix : Phan Thi Kim Phuc

À la recherche de la paix intérieure? Parler à un mentor
. Quelque jours plus tard, nous nous sommes tous les deux rendus compte que nous étions en fait en train de nous éloigner de Dieu. Il a reconnu qu’il m’avait mis en premier dans sa vie, à la place de Dieu. Il m’a dit qu’il ne pouvait continuer notre relation parce qu’il savait que cela ne fonctionnerait pas s’il ne mettait pas Dieu en premier dans sa vie. Et je suis d’accord.

Depuis, nous avons tous les deux re-consacré notre vie à Dieu. Nous nous sommes aussi mis d’accord pour rester meilleurs amis, quoi qu’il advienne. Le problème maintenant, c’est qu’il dit qu’il n’est pas prêt à recommencer notre relation amoureuse, et je ne comprends pas pourquoi. Je reste sa meilleure amie, je me mets en retrait et je prie pour lui chaque jour. Mais il me manque terriblement. C’est trop dur pour moi. Que puis-je faire d’autre?

Réponse: Il est tout à fait compréhensible que tout ceci soit une grande tristesse pour vous. Mais il est important de regarder la réalité en face et de réaliser que votre ami veut mettre fin à votre relation amoureuse, et qu’il essaye de vous le faire comprendre le plus gentiment possible. Je vous encourage à rompre complètement. Dites-lui que vous ne voulez plus aucun contact avec lui parce que c’est trop difficile de n’être qu’amis.

Passez à autre chose. Je pense que vous devriez aller de l’avant et rechercher la volonté de Dieu pour votre vie. Prier pour votre ami sera difficile parce qu’il vous a blessée et que vous continuez ainsi à vous intéresser à lui. Vous devez cesser de penser à lui et passer à autre chose. Cela sera difficile, mais il est préférable de ne pas s’accrocher à l’espoir qu’il changera d’avis. Vous pouvez prier pour lui, mais pas plus qu’une fois par jour et à condition que vous priiez aussi que Dieu vous donne la force de faire Sa volonté.

Sortez grandie de cette expérience. Si vous parlez anglais, procurez-vous le livre de Neil Clark Warren “Finding the Love of Your Life: Ten Principles for Choosing the Right Marriage Partner”. Maintenant qu’il a déjà changé d’avis une fois et qu’il veut que vous soyez juste amis, il serait difficile de lui faire de nouveau confiance s’il vous disait qu’il voulait s’engager avec vous. Ne revenez pas avec lui. Vous avez besoin de quelqu’un de bien, sur qui vous pouvez compter, quelqu’un de Dieu.

Donnez-vous le temps de faire votre deuil. Réalisez que Dieu savait que cela allait arriver. Il n’est pas au ciel en train de se tordre les mains de désespoir sur vous. Si Dieu avait voulu que vous soyez ensemble, vous et votre ex-petit ami l’auriez ressenti. Et sa personnalité aurait montré plus de qualités de Dieu. Dieu veut pour vous un homme qui s’engagera pour la vie avec vous et avec Christ et qui reflètera toujours les fruits du Saint Esprit. Faites confiance à Dieu. Il va vous guider à travers cette épreuve. Proverbes 3:5-6 dit: “Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes ses voies, et il aplanira tes sentiers.”
devo-interact-icon-42x42Comment décrirais-tu ta vie sentimentale? Si tu aimerais poser une question, ou si tu désires simplement parler avec quelqu’un de ce que tu vis, n’hésite pas à communiquer avec l’un de nos mentors en ligne. Vous pouvez faire appel à ce service à tout moment. À la réception de votre message, un mentor vous répondra, et vous pourrez continuer le dialogue aussi longtemps que vous voudrez. Ce service est gratuit, confidentiel et libre de jugement. Tous les mentors sont des bénévoles formés qui offrent une certaine expérience de la vie. La communication se limitera à ce dialogue avec un mentor; nous ne vendrons pas vos coordonnées à une tierce personne. Vous n’avez qu’à cliquer pour commencer le dialogue.

À lire aussi:

Sois aimé pour qui tu es

Comment parler aux cœurs brisés

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires