Je n’arrive pas à surmonter mes peurs

Auteur: Muriel Larson

J’ai des difficultés à surmonter mes peurs. Je suis effrayée par les choses les plus simples. Même la nuit. J’ai peur d’être seule, j’ai peur pour ma famille et j’ai peur de manquer d’argent. J’ai eu une grosse panne de voiture juste au moment où je n’avais pas d’argent pour la réparation. J’en ai été effondrée. Une fois les choses réglées et ma voiture réparée, je me suis demandée pourquoi j’avais eu si peur et pourquoi je m’étais fait tant de soucis. Il faut que cela cesse, parce que je sais que ce n’est pas sain et que cela me rend malade.

Réponse: J’ai vécu une relation de couple et un mariage difficile pendant des années. Dès le début, le Seigneur m’avait donné un verset qui m’a aidé à avoir Sa paix à travers toutes les épreuves: “Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.” (Philippiens 4:6-8)

En premier lieu, je remets mon problème au Seigneur. Je pris fort et je le remercie pour toute l’aide qu’il m’a donnée dans le passé. Et je trouve la paix! Cela a toujours fonctionné pour moi.

J’ai mémorisé le verset 5 du Psaume 34: “J’ai cherché l’Eternel, et il m’a répondu; il m’a délivré de toutes mes frayeurs.” Je me redis ce verset à chaque fois que quelque chose me fait peur. Mon esprit repousse ainsi la peur et elle s’en va. Nous prenons souvent peur simplement parce qu’on ne peut pas s’empêcher de penser à quelque chose qui nous effraie, au lieu de le remettre à Dieu.

Si vous lisez l’anglais, les livres suivants peuvent vous aider: Happiness Is a Choice by Minirth and Meier; Mastering Your Moods by Meier/Arterburn/Minirth et How To Win Over Depression by Tim Lahaye.

Aussi, ce qui m’a le plus aidé, c’est la relation personnelle que j’ai avec le Seigneur. Je vous invite à visiter notre page “‘La voie de la joie”.

Dans l’amour de Christ, Dr. Muriel.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires