Connaître la volonté de Dieu

Auteur: Muriel Larson

Dans ma vie, comment puis-je connaître la volonté de Dieu?

Réponse: Le grand homme de foi, George Muller, raconte comment il s’assurait de la volonté de Dieu. Voici comment :

  1. Pour une question donnée, je cherche d’abord à mettre mon cœur dans une disposition telle que je n’ai plus de volonté personnelle.
  2. Je ne laisse pas le résultat à un sentiment ou à une simple impression. Car si je faisais ainsi, je risquerais de me faire de grandes illusions.
  3. Je cherche la volonté de l’Esprit de Dieu dans la Parole de Dieu. L’Esprit et la Parole doivent être conjugués. Car si j’écoutais seulement l’Esprit sans la Parole, je me dirigerais droit vers de grandes illusions. Si le Saint Esprit nous garde complètement, Il va le faire selon les Ecritures.
  4. La méditation biblique : Trouver son repos en Dieu


    La prière : Un dialogue permanent avec Dieu
  5. Je tiens compte des circonstances providentielles.
  6. Dans mes prières, je demande à Dieu de me révéler personnellement Sa volonté.
  7. Ainsi, c’est en priant Dieu, en étudiant Sa Parole et après réflexion que je prends une décision avisée au mieux de mes capacités et de mes connaissances. Si alors mon esprit est en paix et continue à l’être, je mets en action ce que j’ai décidé.

Dans Proverbes 3 :5-6, nous lisons : “Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers”.

Et pour moi, cela fonctionne!

Avec l’amour de Christ, Dr. Muriel.

Print


3 réponses à “Connaître la volonté de Dieu”

  • j’ai lu le sujet cela m’interesse beaucoup a connaitre la volonte de Dieu dans ma vie et mon mimistere. pouvez vous m’aider approndir le sujet. pasteur vital jean Philbert

  • ce sujet me donne du fil a retorde quel la volonte de Dieu pour ma vie?

  • cdoerksen says:

    Bonjour Pasteur, c’est une très bonne question. Aimeriez-vous que j’envoie ce message à un de nos mentors en ligne afin que vous puissiez en discuter? J’ai aussi supprimé vos coordonées personnelles de ce message. Selon nos conditions d’utilisation (voir le lien en bas de cette page) nous demandons que vous n’inclure pas diinformations personnelles ou de contact. Merci de votre compréhension!

Afficher vos commentaires