Comment lutter contre les commérages et la jalousie dans mon église.

Auteur: Muriel Larson

A la suite de choses qui sont arrivées dans mon église, j’ai maintenant un problème avec les commérages, l’esprit de jalousie et je suis en colère contre certaines femmes de mon église. Je veux vraiment que cela cesse. J’ai prié Dieu de m’aider. Quelle est la prochaine étape ? Je suis sauvée et j’ai demandé qu Saint Esprit d’œuvrer en moi ? Que dois-je faire maintenant ?

Réponse: J’ai souvent été blessée par des gens de mon église et cela m’a évidemment mise en colère. Mais je sais une chose : c’est que quand on laisse les actions des autres nous mettre en colère, nous rendre amère et nous remplir de ressentiment, cela nous sépare du Seigneur – et nous réagissons alors de manière non chrétienne (nous ne sommes que des êtres humains, n’est-ce pas).

Pourquoi se faire du souci? Dieu est là!

Besoin de prière? Nous pouvons aider

J’ai l’impression que ce qui vous est arrivé, c’est d’avoir « laissé le soleil se coucher sur votre colère » comme le dit Ephésiens 4 :26 (en d’autres termes que vous avez continué à ruminer ce qui s’était passé) ; et cela a donné accès au diable (verset 27). C’est ainsi qu’amertume, colère et  calomnie ont apparu (verset 31) et que le Saint Esprit a été attristé (verset 30). Pourtant, le Saint Esprit a de façon évidente parlé à votre cœur, puisque vous êtes maintenant prête à faire ce qu’il veut que vous fassiez. Quand vous agissez ainsi, vous n’avez plus de problème avec la jalousie et les commérages.

Qu’est-ce que vous avez à faire ? Vous débarrasser de la jalousie et de la colère. Comment le faire ?

Eh bien, Ephésiens 4 : 32 nous donne la réponse : « Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. »

Pardonnez à ces femmes ( ce sont aussi des êtres humains) et laissez le Seigneur vous purifier de toute amertume, de toute colère, de toute jalousie et de tous les commérages. Quand vous aurez pardonné à ces femmes et pris le dessus sur ce qu’elles vous ont fait, vous serez capable d’être de nouveau aimable et bonne avec elles.

Que le Seigneur vous aide, vous guide et vous bénisse !

Dans l’amour de Christ, Dr Muriel.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires