Mon mari n’est pas croyant

Auteur: Muriel Larson

Comment puis-je être l’aide spirituelle de mon mari non croyant? Il dit qu’il croit en Dieu et que Jésus-Christ est mort pour ses péchés. Il prend même part à des conversations sur la Bible avec les membres chrétiens de ma famille. Mais quand il est en compagnie d’amis non croyants, il plaisante à propos de l’enfer et des manières d’y aller. Il ne voit rien de mal dans l’étalage de sexe que l’on voit dans les films. Il ne va pas à l’église parce que ce sont tous des “hypocrites”, il dit qu’il est païen, puis il rentre ensuite à la maison et rend grâces au Dieu de la Bible pour le dîner.

Comment puis-je l’encourager à grandir spirituellement sans le braquer et sans qu’il se cache derrière un mur de défenses? Aussi, comment puis-je me protéger et éviter d’être entraîner par toutes ces choses qui n’aident pas spirituellement mon mari?

Pourquoi se faire du souci? Dieu est là!

Besoin de prière? Nous pouvons aider

Réponse: Votre mari ressemble à mon père avant qu’il ne vienne à Jésus-Christ. Il voulait simplement que les gens l’acceptent comme il était. Mon mari et moi avons emmené mes parents à une réunion évangélique un dimanche matin. Il s’est mis à pleurer et dès que l’invitation à recevoir Christ a été faite, il s’est précipité à l’autel pour le recevoir. Ma mère l’a suivi et à re-dédicacé sa vie à Christ. Mon père avait 52 ans quand il a été sauvé et il a vécu les 26 dernières années de sa vie pour le Seigneur, sans jamais s’en détourner.

Votre mari n’est pas sauvé. Alors ne vous attendez pas à ce qu’il soit cohérent ou à ce qu’il ait les mêmes principes que les vôtres. Abstenez-vous de le réprimander. Laissez-en entre les mains de notre merveilleux Sauveur et montrez-lui l’amour chrétien en pleine action. Demandez au Seigneur de vous guider et de vous aider à ce que votre mari puisse voir Christ en vous. Demandez à vos amis de prier pour son salut. Il se pourrait qu’un jour il en vienne à recevoir Christ.

Notre site offre le message de salut que Bill Bright a appelé les “Quatre Lois Spirituelles”, ainsi qu’une invitation à recevoir Christ. Peut-être pourriez vous obtenir que votre mari visite  cette “Voie de la joie“, ou peut-être que vous pouvez le télécharger pour lui:

Dans l’amour de Christ,

Dr. Muriel

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires