C’est ça le mariage?

Auteur: Lynette Hoy

J’aime passionnément mon mari, mais je ne supporte pas le mariage. Il y a deux mois, j’ai épousé l’amour de ma vie. Après notre mariage, je suis partie habiter chez lui, à environ 80 kilomètres de « chez moi ». Je ne peux donc plus voir ma famille aussi souvent que je le désirerais. J’ai gardé mon travail dans la ville d’où je viens. C’est un travail de nuit qui ne me donne pas l’occasion de faire des choses ou de rencontrer du monde.

Je me sens abandonnée et très seule. Je commence à me demander pourquoi je me suis mariée. Je trouve que j’étais bien plus heureuse avant. Je ne sais pas si tout cela est normal ou s’il s’agit d’un problème dont il faut que je m’occupe pour le résoudre. Je ne supporte pas cette situation et j’espère que vous pourrez me donner quelque bon conseil.

Réponse: Il est difficile de s’adapter au mariage, à un déménagement et à la distance entre vous et votre famille.

Es-tu humble? Qu'en dit ton conjoint?

Besoin d'en parler? Écrire à un mentor
Il est normal d’éprouver quelques réserves et de la tristesse à cause des changements et de la perte des relations que vous aviez. La vie dans le mariage n’est pas facile et avec ces changements, cela devient encore plus difficile. Beaucoup de couples traversent des situations difficiles quand ils se marient et beaucoup d’entre eux deviennent « plus fort dans les épreuves ».

Comment faire pour rendre votre vie plus supportable ? Que pouvez-vous faire pour mieux vous adapter à votre nouvelle situation ? Peut-être que ce sont votre travail et ses horaires qui sont la cause de vos difficultés. Vous auriez besoin de trouver un nouveau travail qui vous donnerait plus de temps pour vous investir dans votre mariage ainsi que dans de nouvelles amitiés. Aucun travail n’en vaut la peine s’il vous rend malheureuse dans le reste de votre vie. Vous vous sentiriez mieux si vous quittiez votre travail et viviez avec un budget plus réduit. Autrefois, les jeunes mariés prenaient toute une année pour être ensemble et prendre le temps de construire leur mariage et leurs relations amicales.

Entre temps, prévoyez de faire quelque chose d’agréable chaque week-end, quelque chose que vous anticiperez avec plaisir comme par exemple rendre visite à votre famille ou recevoir de nouveaux amis dans votre nouvelle demeure. Et puis, sortez en soirées intimes avec votre nouveau mari que vous aimez passionnément.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires