J’ai de la difficulté à me rapprocher des hommes

J’ai des difficultés à me rapprocher des hommes parce que mon père me disciplinait constamment lorsque j’étais enfant. Quand j’ai commencé à sortir avec des hommes j’ai découvert qu’ils n’avaient qu’une chose en tête: se retrouver au lit avec moi. Une fois, profitant du fait que j’étais ivre, un ami m’a violé . Je suis chrétienne maintenant et j’ai besoin de guérir de tout ça. Le Père et le Fils sont représentés comme mâles, et cela me pose des problèmes. Pouvez-vous m’aider?

Réponse: En parlant de pères, mon père est décédé lorsque je n’avais que sept ans et je suis devenue athée (Comme mon père avait cessé d’exister, Dieu avait aussi cessé d’exister). Il semble que tout être humain s’imagine Dieu à l’image de leur père terrestre. Donc, si papa était méchant et sévère, on s’attend à ce que Dieu soit de même. J’ai passé beaucoup de temps à étudier la Bible pour voir ce qu’elle révèle au sujet de Dieu. Il ne ressemble en rien à nos pères terrestres, à moins que nous ayons un père qui nous aime constamment, nous corrige justement, nous chérit plus que tout l’argent et l’or du monde et nous encourage et nous édifie souvent.

Aimer comme Jésus : Est-ce possible?

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!

Il existe beaucoup d’hommes qui sont de merveilleux pères et de très bons exemples de ce que peut être notre relation avec notre Créateur. Mais s’il y avait de sérieux problèmes dans ta relation avec ton père, tu pourrais profiter de la lecture du livre: Making Peace With Your Father (Faites la paix avec votre père), par Dave Stoop. C’est un livre en anglais, mais je suis sûre que tu peux trouver de très bons livres en français sur le même thème: la réconciliation avec notre père.

Pour guérir de son passé, il faut pardonner à ceux qui nous ont offensés. Il te faudra pardonner à ton père le fait qu’il n’était pas tout ce qu’il te fallait. Peut-être ne savait-il même pas ce qu’il te fallait. Il te faudra aussi observer de bons pères terrestres et imaginer ce que tu aurais vécu avec eux comme père pour que Dieu puisse guérir ta blessure et t’aider à le voir d’une façon nouvelle.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires