Est-il possible de me rapprocher de ma mère?

Auteur: Muriel Larson

Ma mère m’a récemment fait remarqué que nous n’étions plus aussi proches l’une de l’autre qu’auparavant. Je suis chrétienne, mais elle en est encore au début de sa vie de chrétienne. La nuit dernière, j’ai eu des difficultés à trouver le sommeil. Je me rappelais toutes les fois où ma mère m’avait adresser des gros mots.  C’était parfois sur le ton de la plaisanterie, mais d’autres fois de façon bien blessante. Je ne veux ni vivre dans le passé, ni blesser ma mère. Que dois-je faire, la confronter ou donner tout cela au Seigneur ?

Réponse: Le fait que votre mère vous ai fait remarqué que vous n’étiez plus aussi proches l’une de l’autre montre que cela la trouble. Comme au lieu de dormir, vous vous souvenez des fois où votre mère vous avait parlé cruellement, je devine que vous avez besoin de vous décharger de vos sentiments blessés (et probablement du ressentiment et de la colère) causés par l’attitude de votre mère.

Je pense que suivre le conseil de Jésus clarifierai les choses des deux côtés. Il a dit : « Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. » Matthieu 18 :15. Et dans Luc 17 :3 nous lisons : « s’il se repent, pardonne-lui. »

Nous pouvons prier pour que cela apporte la guérison dans votre relation, aussi bien que votre propre guérison intérieure. C’est en nous débarrassant des « vieilleries » qui sont en nous, que nous trouvons la véritable paix !

Que le Seigneur vous accompagne dans cette démarche.

Dr. Muriel

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires